×

MotoGP Australie 2012 : les réactions du clan Honda

Partager sur Facebook

Honda a finalement vécu un triste week end à Phillip Island.
D’abord les adieux à un magnifique pilote qui va, à coup sûr, beaucoup leur manquer dans la conquête d’un nouveau titre mondial et ensuite la désillusion de Dani Pedrosa qui a goûté du bitume dès le deuxième tour de la course.
Casey Stoner :“Pour moi c’était très important que je remporte une course avant la fin de la saison et je suis ravi de l’avoir fait ici, chez moi, devant autant de monde.
Je craignais de ne pas avoir la condition physique nécessaire pour être compétitif mais j’ai réussi à bien m’en sortir, nous étions meilleurs que tous les autres et c’était la meilleure façon de faire mes adieux.
J’étais nerveux avant la course mais les conditions étaient fantastiques pour Phillip Island ! Quand il ne restait plus que quelques tours, je savais que j’avais beaucoup d’avance et j’en ai profité pour regarder le public, c’était fantastique de voir tout le monde m’encourager et je me suis senti très fier d’être Australien.
” …“Toutes mes félicitations à Jorge, il a fait une saison presque parfaite, en finissant 1er ou 2ème à chaque fois que c’était possible, je suis déçu de ne pas avoir été dans la lutte pour le titre mais j’ai fait des erreurs et les choses ne vont pas toujours comme on le souhaite.
Mes condoléances à Dani, je l’ai vu chuter juste devant moi, mais il devait de toute façon attaquer et essayer de gagner pour garder ses chances au Championnat.
C’était une petite erreur, facile à faire dans ce virage et je suis désolé pour lui.
Merci à tous ceux qui sont venus nous soutenir !”Dani Pedrosa :“Je ressens davantage de la tristesse que de la déception.
J’ai fait tout mon possible et je n’ai pas de regret à avoir quant à la manière dont j’ai piloté, surtout cette saison.
Je suis très fier du team et du niveau que j’ai eu cette année.
Après ce qui est arrivé à Misano, nous avons montré une bonne attitude, du talent et de la puissance.
Il y a de la tristesse parce que nous n’avions jamais été aussi proches de remporter le titre, mais je suis tout de même fier de ce que nous avons fait.
Concernant la chute, il n’y pas de mystère.
Je suis simplement parti trop large dans ce virage, j’avais un peu de chattering et j’ai perdu l’avant.
Peut-être que le pneu n’était pas assez chaud mais c’est arrivé et c’est terminé.
Félicitations à Casey pour sa sixième victoire ici et à Jorge parce qu’il mérite ce Championnat, ainsi qu’à Marc Márquez en Moto2™.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Leggi anche