Catégories: Automobile
|
27 mars 2020 0 h 30 min

MotoGP 2013 : Rossi veut gagner

Partager

Il y en a qui doutent encore de la motivation de Rossi.
Mais partir de Ducati alors qu’il n’a rien prouvé, montre justement que l’italien a besoin et veut gagner vite ! Valentino Rossi sait qu’il lui reste moins d’années à faire qu’il n’a déjà fait en MotoGP et avant de partir, il compte bien encore accrocher une couronne.
Interrogé pour le magazine Dainese sur les raisons qui l’ont poussé à poursuivre sa carrière, le Doctor a répondu : “Pour moi, c’est le goût de la victoire.
C’est quelque chose d’unique.
C’est comme une drogue.
C’est la principale raison pour laquelle je cours.
Malheureusement, c’est une sensation très courte, qui ne dure que trois ou quatre heures, et le jour suivant, on en veut davantage.
Ça ne s’arrête jamais.
” …“Il y a beaucoup d’adrénaline avant la course mais c’est un bon feeling.
Et une fois la course lancée, on est dans une autre dimension.
On arrive à un très haut niveau de concentration et on fait ce qu’on a à faire.
Tout devient clair.
”A propos de l’évolution des grand prix, l’italien a un avis très clair :“Ces dernières années, ce sport est devenu trop sérieux et les pilotes aussi.
Par le passé, c’était une histoire de bravoure mais maintenant, tout le monde est plus sérieux et très athlétique.
Les pilotes suivent des régimes, s’entraînent énormément et ne mènent pas une vie normale.
Je pense qu’il est aussi important de s’amuser un peu !”A propos de sa rivalité avec Stoner, Rossi pense que le duel de Lagu Seca a été l’évènement déclencheur :“Stoner a commencé à me détester quand il a perdu.
Après ça, il était tout le temps en train de parler du passé, de cette course, parce qu’il n’était pas suffisamment “homme” pour admettre qu’à ce moment-là, il avait simplement perdu !”Valentino est décidément très en forme … via motogp.
com

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.