Catégories: Automobile
|
27 mars 2020 2 h 30 min

Moto3 2013: le point avec Ana Carrasco

Partager

Ana Carrasco sera la coéquipière de Maverick Vinales en Moto3 2013 au sein du team JHK T-Shirt LaGlisse de Jaime Fernández Avilés et elle était sur le circuit d’Almería mercredi dernier pour sa 1ère journée d’essais sur la KTM.
La jeune Espagnole de 15 ans fêtera ses 16 ans d’âge minimum pour courir en Grand-Prix en mars prochain et s’apprête à faire ses débuts au plus haut niveau.
Elle a couru en Moto3 du Championnat d’Espagne CEV 2012 et a aussi marqué des points à 3 reprises, avec ce team.
Au long de sa 1ère journée sur la KTM, Carrasco (photo) a réussi à améliorer son meilleur temps personnel sur le tracé d’Almería de plus de 1 sec.
Elle est impatiente d’essayer la moto officielle dont elle disposera en février, lors de la reprise des essais d’intersaison.
“Je suis très heureuse de cette opportunité que me donnent Jaime et mes sponsors, courir dans le Championnat du Monde est le rêve de chaque pilote.
Je ne m’y attendais pas et je suis très enthousiaste,” déclare Ana Carrasco.
“J’ai déjà envie d’attaquer la pré-saison, de préparer la 1ère course.
Avec le coéquipier que je vais avoir, j’apprendrai certainement un peu plus vite.
Aujourd’hui je n’avais pas la KTM officielle, mais j’ai eu de bonnes sensations sur la moto standard et je suis assez contente.
Le châssis est très différent de celui que j’avais cette année et avec celui-ci, j’ai été plus rapide de plus de 1 sec.
”Bien que le team n’ait pas fixer d’autre objectif pour l’adolescente que sa formation de pilote, dans l’exigeant contexte des Grands Prix, certains souhaitent de Carrasco qu’elle continue à s’inscrire dans l’histoire du motocyclisme.
L’an dernier, elle était déjà devenue la 1ère fille à marquer des points dans le Championnat Espagnol CEV 125 cm3, puis dans le CEV Moto3 cette année encore.
Source : www.
motogp.
com – Photo : www.
omnicorse.
it

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.