Catégories: Automobile
|
27 mars 2020 14 h 55 min

Moto3 2012, Grand-Prix de France au Mans: Louis Rossi à domicile

Partager

Fantastique Louis Rossi (photos) qui remporte sa toute 1ère victoire en GrandPrix sur le circuit Bugatti du Mans dans des conditions épouvantables: la moitié du plateau de la catégorie Moto3 a fini par terre.
Le Français a su éviter les pièges d’une course très difficile, en ajoutant en plus le brio.
Parti de la 15ème position, le pilote du Racing Team Germany réalise un super début de course pour rejoindre un groupe de tête composé de Viñales, Moncayo, Khairuddin, Faubel et Salom.
Les chutes commencent avec Nicklas Ajo et Brad Binder dès le 2ème tour, suivies par celles de Romano Fenati, Kenta Fujii et notamment Alexis Masbou.
Faubel prend la tête de la course puis chute à son tour, ainsi que Salom, Oliveira et Viñales.
Moto3 2012, GrandPrix de France au Mans: Louis Rossi à domicileSur les talons de ce dernier, Louis Rossi se retrouve en tête et, contrairement à ses adversaires, ne commet aucune erreur.
Le Manceau parcourt le dernier tiers de la course qui le sépare de sa 1ère victoire en Grand Prix sans trembler.
Il signe la 1ère victoire Française au Mans depuis celle de Mike di Meglio en 2008.
Les 2ème et 3ème places reviennent à Alberto Moncayo et Alex Rins qui monte sur le podium pour la 1ère fois de sa carrière.
Avec les gros points d’une 6ème place derrière Niccolò Antonelli et Arthur Sissis, Sandro Cortese parvient à conserver la tête du classement général au provisoire avec 12 pts d’avance sur Viñales.
Jaspes Iwema prend la 7ème place devant un très solide Alan Techer qui saisit une belle 8ème place à domicile après seulement son 4ème GrandPrix.
Classement GrandPrix de France Moto3 2012 au Mans:1- Louis Rossi – Racing Team Germany – FTR Honda M312 – 24 T en 49’12.
3902- Alberto Moncayo – BANKIA Aspar Team – KALEX KTM – + 27.
3483- Alex Rins – Estrella Galicia 0,0 – Suter Honda MMX3 – + 28.
8994- Niccolò ANtonelli – San Carlo Gresini Moto3 – FTR Honda M312 – + 33.
1955- Arthur Sissis – Red Bull KTM Ajo Factory Team – KTM M32 – + 36.
9896- Sandro Cortese – Red Bull KTM Ajo Factory Team – KTM M32 – + 45.
3127- Jasper Iwema – MOTO FGR – MOTO FGR 3 Honda – + 58.
6458- Alan Techer – Technomag CIP TSR – Honda NSF250R – + 1’05.
0229- Ivan Moreno – Andalucia JHK LaGlisse – FTR Honda M312 – + 1’09.
19410- Giulian Pedone – Ambrogio NEXT Racing – Suter Honda MMX3 – + 1’45.
75111- Jonas Folger – Iodaracing Project – Ioda TR002 – a 1 t12- Marcel Schrotter – Mahindra Racing – Mahindra MGP3O – a 1 t13- Kevin Hanus – Thomas Sabo GP Team – Honda NSF250R – a 1 t14- Alessandro Tonucci – Team Italia FMI – FTR Honda M312 – a 2 t15- Niklas Ajo – TT Motion Events Racing – KTM M32 – 4 2 tSource : www.
motogp.
com – Photos : www.
hondaproracing.
com

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.