×
google news

Moto2 2012, post-Estoril: le point avec Mike Di Meglio

Mike di Meglio (photo) a hélas terminé le Grand-Prix du Portugal sans le moindre point, en raison d’un abandon dû à une collision avec Ricky Cardús.
En difficulté sur le tracé de Jerez, l’ex-Champion du Monde GP125 s’est qualifié en 14ème position , alors qu’il avait été 5ème puis 8ème sur les grilles de départ de Losail et de Jerez.
Le Français est pourtant parvenu à trouver un bon rythme après la 1ère partie de la course et visait les points, objectif dont il a été privé par un accrochage au freinage avec Cardús.
“Le départ ne s’est pas très bien passé puisqu’on s’est un peu accroché avec Cardús et le début de course a été difficile pour moi,” explique le Toulousain.
“On avait choisi de modifier un peu nos réglages et j’avais du mal à faire de bons chronos.
Ça allait mieux au bout d’une dizaine de tours et j’ai ensuite pu faire les chronos que faisaient ceux qui étaient en 6ème, 7ème positions.
”“Cardús m’a tapé dedans alors qu’on était en train de remonter sur le groupe des points,” ajoute Di Meglio au sujet de sa chute.
“Je me sentais de plus en plus à l’aise, mais il m’a percuté au freinage et je suis tombé.
C’est dommage parce que j’aurais pu repartir de là avec 1 ou 2 pts.
Rien d’extraordinaire, mais ça aurait été bien de marquer des points après le zéro de Jerez.
”Le pilote Speed Master se prépare maintenant pour le Grand-Prix de France au Mans la semaine prochaine, une épreuve qu’il avait remportée en GP125 en 2008 et dont il avait manqué le podium de peu en Moto2 l’an dernier.
“J’avais fait une très belle remontée l’an dernier.
J’avais complètement raté ma qualification et je devais partir en 27ème position.
J’avais réussi à remonter à la 2ème place, la course s’était très bien passée mais je suis tombé dans les derniers tours.
La semaine prochaine, on va essayer de bien travailler, de bien nous placer sur la grille de départ et ensuite, on verra ce qu’on peut faire en course,” conclut Mike.
Source et photo : www.
motogp.
com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi