×
google news

Moto2 2012: le team Aspar à Almeria

Cette semaine, le team Aspar était sur le circuit d’Almeria avec son duo de pilotes Moto2 2013.
Jordi Torres est revenu au châssis avec lequel il avait commencé à travailler lundi et a de nouveau concentré ses efforts pour sur la rigidité de sa machine.
Il a réussi à signer son meilleur temps lors de la dernière journée d’essais, en 1′35.
9, soit plus de 1 sec de mieux que sa performance initiale.
Nico Terol était lui aussi en progrès, mais il terminait à près de 1 sec de son coéquipier.
L’Espagnol (photo) a essayé le nouveau châssis Suter, dont le cadre comprend des renforts en carbone.
Plus rigide, c’est avec celui-ci que Terol gagnait néanmoins 0,6 sec.
Jordi Torres (1′35.
90 en 45 tours): “Aujourd’hui nous sommes revenus au châssis de la première journée, qui me plaît plus et avec lequel j’ai pu progresser sur mes sensations.
Nous nous sommes concentrés sur le grip à l’accélération.
Nous avons beaucoup joué avec la rigidité de la suspension arrière, en réajustant la rigidité de la moto.
Nous avons finalement réussi à améliorer le grip ainsi que la stabilité sur l’angle.
Je suis très content de nos essais et je me sens plus à l’aise sur cette moto.
”Nico Terol (1′36.
82 en 54 tours): “La 3ème journée d’essais a été positive.
Aujourd’hui nous avons essayé un nouveau châssis.
Un châssis qui incorpore plusieurs parties en carbone et qui est plus rigide que celui que j’avais utilisé la veille.
Je n’ai pas été aussi à l’aise qu’hier sur ma moto, mais j’ai pu aller plus vite et je suis donc assez content.
Grâce à ses 3 journées, nous avons pu écarter plusieurs choses que nous n’utiliserons pas mais que nous devions essayer.
Maintenant nous savons ce qui nous convient le mieux.
Je suis très content, parce que nous avons bien évolué à chaque journée et que nous savons désormais dans quelle direction avancer pour les prochains essais.
”Source et photo : www.
motogp.
com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi