Catégories: Automobile
|
27 mars 2020 1 h 25 min

Continental ContiTrailAttack 2 : pour le trail qui aime la route

Partager

Continental dévoile son nouveau pneu destiné aux trails routiers puissants (mais pas que comme le démontres les montes disponibles).
Surtout, ce pneu trail vise le créneau routier jusqu’ici archi dominé par un cousin allemand : le Metzeler Tourance Next.
L’équipementier allemand revendique un excellent niveau d’adhérence sur sol mouillé et d’excellentes performances au freinage qui ont séduit BMW, au point de l’homologuer en première monte sur la R 1200 GS.
Ce pneu a recours à la technologie Traction Skin.
Conçu avec une surface rugueuse, lepneu est prêt à rouler, en toute sécurité pour les motards.
Il dispose d’une ceinture en acier à 0°, commune à tous les pneus à structure radiale, qui garantit une meilleure stabilité et un très bon confort, même à grande vitesse et charges élevées.
La carcasse renforcée alliée à un profil moderne, accroît la précision et garantit un kilométrage élevé… Les ingénieurs Continental ont testé de multiples mélanges dans des conditions extrêmes.
lls ont finalement amélioré le composé Black Chili® en le stimulant avec de la silice pour obtenir de meilleures performances et garantir un maximum d’adhérence en toutes circonstances, tout en garantissant une phase de montée en température du pneu très courte.
Le design innovant de la bande de roulement permettrait de bien répartir l’usure de façon régulière et assure une meilleure absorption de l’eau.
Avec le composé Countinuous Compound Technology®, issu d’un seul mélange, le pneu offrirait encore plus de sécurité.
La combinaison résistance à l’usure dans la zone centrale et gomme plus tendre dans la zone d’épaules augmenterait l’accroche dans les virages sans sacrifier les performances kilométriques du pneu.
Le nouveau ContiTrailAttack 2 peut désormais répondre aux exigences imposées dans le segment du pneu trail.
Par ailleurs, KTM est sur le point de lancer son V2 touring homologué en première monte en ContiTrailAttack 2 à 100%.
Dimensions gamme ContiTrailAttack 2Pneu avant :120/70ZR17 M/C 58W TL100/90-19 M/C 57H TL110/80R19 M/C 59V TL ContiTrailAttack 2 Z120/70R19 M/C 60V TL120/70ZR19 M/C 60W TL90/90-21 M/C 54H TL90/90-21 M/C 54S TT90/90-21 M/C 54V TL90/90V21 M/C (54V) TLPneu arrière :120/90-17 M/C 64S TL130/80-17 M/C 65H TL130/80-17 M/C 65S TT130/80R17 M/C 65H TL140/80R17 M/C 69H TL140/80R17 M/C 69V TL150/70R17 M/C 69V TL170/60R17 M/C 72V TL170/60ZR17 M/C 72W TL180/55ZR17 M/C 73W TL190/55ZR17 M/C 75W TL140/80 – 18 M/C 70S TT150/70R18 M/C 70V TL150/70ZR18 M/C 70W TL

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle.