Catégories: Automobile
|
27 mars 2020 16 h 10 min

Challenge Protwin 2012, Lédenon: Nunnari impose la 1199

Partager

La 1ère épreuve du Challenge Protwin 2012, disputée à l’occasion de l’Evènement Moto 2012 couplé au Sunday Ride Classic sur le mythique circuit du Castellet, a vu la victoire de Yani Todisco sur Ducati 1098R en Course 1 et de Ludovic Loeul sur KTM RC8R en Course 2.
Mais, avec sa 2ème place en Course 1, Ludovic Loeul arrivait le week-end dernier pour la 2ème épreuve du calendrier à Lédenon en tête du classement provisoire avec 14 pts d’avance sur Frédéric Bottogliéri (Ducati 1198) et 20 pts sur Yani Todisco (Ducati 1098R).
Notons le forfait de Frédéric Bottogliéri qui décide d’abandonner le Challenge Protwin et l’arrivée de Brice Nunnari, vainqueur d’une course à l’European Bikes au Mans (photo) avec sa Ducati 1199 Panigale S, pour certaines épreuves du calendrier.
Nunnari n’est pas venu pour rien, il parvient à faire le ‘holeshot’ en Course 1 et prend la fuite en avant jusqu’au drapeau à damier.
Claude Pavot franchit la ligne d’arrivée 8 sec derrière la Panigale et Ludovic Loeul monte sur la 3ème marche du podium.
En Course 2, Brice Nunnari applique la même méthode et s’empare de la victoire.
Entre temps, Yanni Todisco a pris le meilleur sur Ludovic Loeul et terminent dans cet ordre.
Cette double 3ème place permet à Ludovic Loeul de conserver la tête du classement provisoire.
Avec ce double programme que permettent les dates du calendrier, sauf les manches respectives du 1er juillet où un choix devra se faire (sans doute en fonction des classements), Nunnari se refait en Challenge Protwin après la relative contre-performance de Nogaro en European Bikes.
En sautant la 1ère épreuve du Castellet, il est déjà 3ème du classement général au provisoire grâce à ses 2 victoires dans le Gard.
Ludovic Loeul semble aussi appliquer ce double programme, mais le Challenge Protwin reste à l’évidence sa priorité.
Classement général du Challenge Protwin 2012 au provisoire: 1- Ludovic Loeul, KTM RC8R: 77 pts 2- Yani Todisco, Ducati 1098R: 56 pts 3- Brice Nunnari, Ducati 1199 Panigale S: 50 pts 4- Claude Pavot, KTM RC8: 45 pts 5- Denis Pignatel, KTM RC8R: 33 pts 6- Serge Scherer, Ducati 1098R: 33 pts 7- Frédéric Bottogliéri, Ducati 1198: 31 pts 8- Yohan Dabin Ducati, 998: 30 pts 9- Arnaud Royuela, Ducati 998: 27 pts 10- Stéphane Bovin, Ducati 1141: 25 pts…Source : www.
challengeprotwin.
fr – Photo : www.
polemecanique-mc.
com

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.