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BMW F 800 GT 2013 : ma première BMW

Quand nous avons vu cette BMW, on s’est dit que BMW imite les jouets pour enfants.
Vous savez, on a des rêves de grands quand on est gosse mais on n’a pas encore l’âge ou les moyens de se les offrir.
Et bien, cette F800 GT est à l’image de cette conception, la BMW de ceux qui ne peuvent s’offrir une R1200RT ou K1600GT.
La F 800 GT est motorisée par un moteur bicylindre à plat de 798 cm3, une nouvelle calibration du moteur lui confère une plus grande puissance, à savoir qu’il développe désormais 66 kW / 90 CV (F 800 ST: 62,5 kW (85 CV) à 8 000 tours/mn).
L’ergonomie améliorée, une protection contre le vent et les intempéries optimisée et un système de bagages encore plus pratique font d’elles une « Grand Tourisme » à part entière.
Conformément au principe de « sécurité à 360° », la nouvelle F 800 GT est par ailleurs équipée de l’ABS en série.
Avec une suspension optimisée et des systèmes optionnels tels que le contrôle de stabilité automatique ASC (Automatic Stability Control) et le réglage électronique de la suspension ESA (Electronic Suspension Adjustment).
BMW F 800 GT 2013Dans le cadre de la gamme d’accessoires spéciaux de BMW Motorrad, la nouvelle F 800 GT peut également être équipée d’un silencieux sport Akrapovič.
Ce silencieux Slip-On offre un son cher aux inconditionnels des moteurs bicylindre.
Conçu en titane et en acier inoxydable, il offre par rapport au silencieux de série un gain de poids d’environ 1,7 kg.
Côté châssis, la nouvelle F 800 GT bénéficie d’adaptations spécifiques visant à améliorer son confort et ses qualités routières.
L’allongement de 50 mm du bras oscillant de la roue arrière assure une plus grande stabilité de conduite.
Une légère réduction de la hauteur de suspension de 15 mm (pour un total de 125 mm) réduit l’effet de tangage, ce qui augmente également la stabilité et offre une sensation de conduite plus précise, permettant en outre la réduction de la hauteur d’assise de 840 à 800 mm.
Liste des options disponibles  Nouveau : pack sécurité : ASC, ESA et RDC.
 Nouveau : pack confort : ordinateur de bord, poignées chauffantes, porte-valises, béquille centrale.
 Nouveau : contrôle automatique de stabilité ASC (Automatic Stability Control).
 Suspension pilotée ESA (Electronic Suspension Adjustment).
 Nouveau : bridage de la puissance à 35 kW (48 CV).
 Nouveau : selle confort à 820 mm.
 Nouveau : selle basse à 765 mm.
 Nouveau : support pour valises de voyage.
 Nouveau : clignotants à LEDs.
 Indicateur de pression des pneus RDC.
 Ordinateur de bord.
 Poignées chauffantes.
 Béquille centrale.
Accessoires spéciaux.
 Pour la sécurité.
 Contrôle automatique de stabilité ASC (Automatic Stability Control).
 Système d’alarme antivol (DWA).
Pour le transport Nouveau : valises de voyage.
 Nouveau : support pour valises de voyage.
 Nouveau : poches intérieures pour valises de voyage.
 Nouveau : sacoche de réservoir.
 Topcase petit modèle de 28 litres.
 Poche intérieure pour topcase.
Pour le look.
 Clignotants à LEDs.
 Feu arrière à LEDs.
 Pour la sonorité.
 Nouveau : silencieux sport Akrapovič.
Pour l’ergonomie et le confort.
 Nouveau : selle confort à 820 mm.
 Nouveau : selle confort haute à 845 mm.
 Selle surbaissée à 785 mm.
 Selle extra-basse à 765 mm.
 Pare-brise teinté.
 Poignées chauffantes.
 Protection contre les projections arrière.
 Pour la navigation et la communication.
 Nouveau : support pour le Navigator IV de BMW Motorrad.
 Navigator IV de BMW Motorrad.
Entretien et aspects techniques.
 Kit outil de service.
 Bridage de la puissance à 35 kW (48 CV).
 Béquille centrale.
 Nouveau : chargeur de batterie BMW Motorrad.


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