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Vol de moto : où, pourquoi, comment ?

Voilà bien une situation à laquelle, on risque tous d’être confronté un jour.
Avec 7 à 8 motos volées par heure, personne ne peut se penser à l’abri.
Une enquête menée par ICA (spécialiste des systèmes anti-vol pour motos) vient d’établir un portrait de l’année 2012 en ce qui concerne les vols de moto.
Une sujet sensible pour ICA qui propose de nombreuses solutions contre le vol.
L’étude a été réalisée auprès des particuliers avec plus de 8 100 réponses, et une attention portée également aux professionnels de la distribution 2 roues qui subissent aussi le vol.
Toutes les heures, entre 7 à 8 deux roues sont volées en France.
En France, 66 549 vols liés aux deux roues ont été constatés par la Police et la Gendarmerie Nationale en 2012.
Le chiffre est cependant en baisse de 5,4% par rapport à 2011.
Des chiffres ne tenant pas compte des victimes qui ne portent pas plainte…Les motos sont les premières cibles des voleurs.
Les motos sont les deux roues les plus prisés par les réseaux puisqu’elles représentent 79% des vols.
Arrivent ensuite les scooters, puis les véhicules à 3 roues.
Les voleurs sont près de chez vous.
90% des motos sont retrouvées dans le département où elles ont été volées ou dans un département voisin.
Les deux roues dérobés sont retrouvés à 70% dans les zones sensibles.
Ils sont ensuite utilisés principalement pour alimenter les réseaux de pièces détachées.
La peur du voleur à une incidence sur le marché du deux roues.
88% des interrogés déclarent prendre en compte le risque vol au moment de l’achat.
Conséquence, les acheteurs s’orientent principalement vers l’achat d’engins et de modèles qu’ils estiment moins prisés par les voleurs.
Les victimes de vol qui rachètent un véhicule sont plus de la moitié à s’orienter vers une autre marque au ré achat, en pensant qu’elle serait moins volée.
L’avis des professionnels.
93% des distributeurs estiment que les véhicules à forte fréquence vol sont plus difficiles à assurer et pour 40% d’entre eux à vendre.
En ce qui concerne les conséquences sur leurs propres affaires, ils sont 86% à considérer que les marchés parallèles de pièces détachées ont un impact négatif.

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