Catégories: Automobile
|
26 mars 2020 8 h 35 min

Superbike 2014: évolutions du règlement technique

Partager

Pour le Mondial Superbike 2014, la FIM a annoncé quelques changements non négligeables, afin de baisser les coûts et augmenter l’intérêt de championnat pour les constructeurs, gages à l’avenir d’une grille de départ plus fournie.
Les modifications du règlement technique en WSBK concernent notamment le nombre de moteurs qui serait limité à 8 par pilote et par an.
Le nombre de rapports de boîte de vitesses est toujours limité à 6.
Le coût des suspensions et des freins sera limité.
Les constructeurs réunis au sein du MSMA ont aussi accepté de fournir à la demande des versions compétition-clients, avec équipement complet et à un prix fixe pour 2014, 2015 et 2016.
Celles-ci doivent bénéficier de MAJ et de révisions en cours de saison.
La grande nouveauté reste l’arrivée d’une catégorie dite Evo, qui devrait progressivement remplacer les Superbikes actuelles: moteur et électronique Superstock, châssis répondant au règlement actuel, prix des freins et des suspensions limités.
Aucun chiffre n’est pour l’instant avancé pour les freins, les suspensions ou les compétition-clients.
L’objectif est de revenir à une formule plus proche du produit de série.
On peut donc penser que la catégorie Superstock 1000 est vouée à disparaître…Source : www.
worldsbk.
com

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.