×

Superbike 2013, test Almeria (J1): Cluzel roule enfin

Partager sur Facebook

Comme annoncé ici, le team Fixi Crescent Suzuki a rejoint la piste d’Almeria pour 2 jours d’essais privés.
Leon Camier et Jules Cluzel doivent suivre un programme de test défini pour évaluer des évolutions électroniques, aérodynamiques et mécaniques.
Ce programme s’est poursuivi hier avec les 2 pilotes pour couvrir un nombre important de tours.
Cluzel faisait donc ses débuts au guidon de la GSX-R1000 du team Fixi Crescent Suzuki, en prenant rapidement ses aises sur la Superbike.
Jeudi, le jeune pilote Français (photo) était satisfait à l’issue de cette 1ère journée d’essais et compte faire progresser ses chronos pour la 2ème journée de vendredi.
Jules Cluzel: “C’était fantastique d’essayer pour la 1ère fois la GSX-R de Fixi Crescent Suzuki! Il y a une grande différence avec ma dernière moto.
Par rapport au poids, elle est beaucoup plus puissante, je dois donc changer mon pilotage, parce que tout se passe beaucoup plus vite!La moto entre dans les virages beaucoup plus rapidement, mais c’est une bonne chose et je me suis fait plaisir.
Je dois aussi voir comment les pneus, l’électronique et le châssis fonctionnent.
Il s’agit de mieux comprendre ce qui se passe sur la moto.
Aujourd’hui, je n’ai roulé qu’avec les gommes dures, parce que j’avais besoin de passer du temps sur la moto pour apprendre.
Mais, mes chronos n’étaient pas mauvais, et pour une 1ère journée avec une nouvelle moto et sur un nouveau circuit, c’était plutôt satisfaisant.
Je suis impatient de reprendre la piste demain et je suis sûr qu’en gagnant encore un peu d’expérience, je pourrai être plus rapide.
”Bien que le chrono ne soit pas l’objectif, Camier, méthodique et professionnel, a démontré qu’il était déjà dans le rythme en dépit d’un vent fort et qu’il était prêt à attaquer la nouvelle saison 2013 de Mondial Superbike.
Leon Camier: “La journée a été positive, nous avons beaucoup travaillé et quasiment tout vérifié, ce qui est le principal objectif de ce genre de tests.
J’ai utilisé les pneus durs pour la majeure partie de la journée, puisque nous ne visions pas les temps au tour.
Nous avons encore beaucoup à faire pour demain et nous continuerons à travailler de la même façon qu’aujourd’hui.
Demain, j’aurai le nouveau moteur de 2013 et je suis impatient de l’essayer.
Si le feeling sur piste est aussi bon que lors des tests dynamo, ce sera un important pas en avant.
”Hier, le team Fixi Crescent Suzuki restait à Almeria pour une 2ème journée d’essais, avant de mettre ensuite le cap sur Jerez où aura lieu un autre test de 2 jours.
Source et photo : www.
worldsbk.
com


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Leggi anche

Suzuki : la GSR750 a son site
Automobile

Suzuki : la GSR750 a son site

4 avril 2020 de Infos Rédaction
Pour ceux qui pourraient avoir du mal à patienter jusqu’à la livraison de leur GSR 750 ou bien qui en sont déjà totalement fans, Suzuki propose un calmant.La GSR a…