×

Superbike 2013: le point avec Cluzel et Camier

Partager sur Facebook

Le team Crescent Suzuki Fixi a mis le cap sur le sud du Portugal pour la 6ème manche du Mondial Superbike sur le spectaculaire tracé de Portimao.
Jules Cluzel s’était qualifié en 3ème position à Portimao en Mondial Supersport 2012 et s’était ensuite imposé en course, l’avant-dernière victoire de sa saison.
Le Français (photo) a réalisé un bon début d’année en Superbike au guidon de la Suzuki GSX-R et compte maintenant faire un nouveau pas en avant au Portugal.
“Nous allons essayer de travailler de la même manière qu’à Donington, mais nous espérons avoir de meilleures conditions météo pour le vendredi.
Ça nous aiderait à mieux préparer la moto pour les qualifications,” commente Cluzel.
“Ce serait bien d’avoir un week-end complet, parce que plus je passe de temps sur la GSX-R et plus je progresse.
Ça s’était très bien passé pour moi à Portimao l’an dernier, c’était la 1ère fois que je courrais là-bas et j’avais réussi à gagner.
Mais cette année, ce sera beaucoup plus difficile.
C’est un circuit difficile sur le plan physique et je vais devoir me concentrer du mieux que possible.
Je suis impatient de courir là-bas et j’attends le vendredi avec impatience!”Leon Camier souhaite mettre derrière lui la déception qu’il a connue à Donington Park, une épreuve passée à domicile.
Le Britannique est de retour en pleine forme.
Il espère renouer avec la compétitivité sur un circuit où il avait manqué la 3ème place en Race 2 en 2012, à cause d’un problème technique survenu sur l’avant-dernier tour.
Entre ses regrets de ne pas être monté sur le podium l’an dernier et son envie de se racheter après ses chutes à Donington, Camier est déterminé à retrouver son meilleur niveau.
“Je suis impatient de remonter sur la moto et j’espère me rattraper après ce qui s’est passé à Donington le week-end dernier,” déclare Camier.
“Je me suis entraîné dur, je sais que je suis suffisamment en forme et maintenant nous devons rebondir, en mettant la dernière course derrière nous.
Nous allons essayer de monter en puissance au fil du week-end et placer la FIXI Crescent Suzuki dans une bonne position pour la course.
Nous devons retrouver nos forces et chercher de bons résultats.
J’aime beaucoup Portimao, j’ai toujours eu un bon rythme de course là-bas.
Nous devrons trouver un bon feeling sur la moto, nous assurer que je sois régulier et nous verrons ensuite ce que nous serons capables de faire.
”Source et photo : www.
worldsbk.
com


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Bimota & Moto Morini : MMB-1 et MMB-2
Automobile

Bimota & Moto Morini : MMB-1 et MMB-2

22 avril 2020 de Infos.fr Unit
Si Bimota ne se penche aujourd’hui que sur les moteurs Ducati, beaucoup d’italiens et nous aussi rêvent à un destin identique pour le bicylindre de Moto Morini.C’est à Oberdan Bezzi…
Alpinestars Shibuya
Automobile

Alpinestars Shibuya

22 avril 2020 de Infos.fr Unit
T’as le look coco ! disait une fameuse chanson. Alpinestars vous propose la chaussure qu’il faut pour allier moto et style urbain. Réunissant la sécurité nécessaire à la pratique du…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.