Catégories: Automobile
|
26 mars 2020 3 h 30 min

Superbike 2013: fin de saison pour Carlos Checa

Partager

Cette saison de WSBK 2013 est décidément très compliquée pour Carlos Checa, qui est à nouveau tombé très lourdement sur le circuit d’Istanbul Park le week-end dernier en Turquie, lors des essais du vendredi.
Les traumatismes subits par le Champion du Monde Superbike 2011 (photos) sont malheureusement plus importants que ceux relevés lors des premiers examens à la Clinica Mobile et l’ont obligé à déclarer forfait pour les 2 courses.
Le pilote Ducati Alstare, souffrant de la poitrine, éprouvait des difficultés pour respirer normalement.
Son scaphoïde gauche, déjà endommagé par le passé, s’est également révélé atteint.
Fin de saison pour Carlos Checa Rencontrant aussi des difficultés pour marcher, Checa est rentré en Espagne pour passer des radios à la clinique CAR.
Le Dr Turmo puis le Dr Mir ont confirmé une fracture du pelvis (bassin), au niveau de la jointure avec la tête du fémur, impliquant une opération.
Elle sera réalisée par le Dr Ribas de la clinique Dexeus.
Après la longue réhabilitation de son épaule, dûe à sa chute lors de la 1ère manche de Phillip-Island en Australie, l’Espagnol va devoir se soumettre à une nouvelle période de récupération de 10 semaines.
Cette accumulation de blessures sérieuses implique que Carlos Checa ne pourra donc être en mesure de participer aux 3 dernière manches de la saison.
Dur! Français Batta est sans doute face à la question d’un éventuel pilote remplaçant pour terminer la saison.
Comme à Donington Park, Niccolo Canepa, qui occupe actuellement la 2ème place du classement provisoire en European Superstock 1000 au sein du team Barni Racing, pourrait remplacer ‘El Tauro’ à Laguna Seca.
L’Italien connait le circuit Californien pour l’avoir pratiqué en MotoGP 2009 avec Ducati.
En championnat Italien de Superbike, il remplacera Eddi La Marra, en tête du CIV et actuellement 5ème de l’European Superstock 1000, pour l’épreuve du Mugello.
Source : www.
ducati.
fr et www.
worldsbk.
com – Photos (Turquie, WSBK13) : www.
alstare.
net

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.