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Nouveautés 2013 : Yamaha XV950 et XV950R

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Yamaha présente deux nouveaux modèles : la XV950 et la XV950R, deux motos d’inspiration « bobbers ».
Arborant une esthétique très à la mode actuellement dans le milieu du custon, ces deux véhicules inaugurent une toute nouvelle gamme de motos Yamaha.
Équipées d’un cadre double berceau en acier qui renferme un moteur bicylindre en V 942 cm³ refroidi par air, ces motos possèdent un style dépouillé.
La version XV950R adopte un style plus sportif grâce à ses double amortisseurs à bonbonne séparée (« piggyback »), sa selle façon daim et sa bande colorée sur le réservoir.
Yamaha a repris le moteur éprouvé de la XVS950A et l’a optimisé pour ses modèles XV950.
Le moteur bicylindre en V à 60°, refroidi par air, délivre un couple de 80 Nm à 3 000 tr/min grâce à ses 4 soupapes par cylindre, son SACT (simple arbre à cames en tête) et sa chambre de combustion en pentagone.
D’une cylindrée de 942 cm cylindres en céramique composite.
Les pistons sont en aluminium forgé, pour une fiabilité et des performances optimales.
Yamaha XV950R MY 2014Pour parvenir au moteur compact des XV950, Yamaha a dû entièrement revoir le système d’admission et le filtre à air.
Pour doper toujours plus les accélérations à bas et mi-régimes, les XV950 sont également dotées d’un nouveau système d’échappement.
Disposé sur le côté droit du moteur, le système d’échappement 2-en-1 (pas vraiment esthétique) accentue la compacité de la moto en épousant les contours du moteur, créant ainsi un ensemble dense équipé d’un silencieux court.
Conforme à toutes les normes d’émission et sonores requises (c’est pour ça qu’il est moche !), le silencieux est également doté de laine de verre.
Conçus pour être légers, les XV950 s’accompagnent d’un tout nouveau cadre double berceau en acier.
Bâti d’un seul tenant sans assemblage distinct au niveau de la boucle arrière, le moteur bicylindre en V est monté rigide dans le cadre.
Les XV950 sont munies de nouvelles jantes monobloc à 12 branches et de pneumatiques de dimensions 100/90-19 à l’avant et 150/80-16 à l’arrière.
La XV950 peut être équipée d’un ABS en option.
Ce système ABS est disponible de série sur la XV950R.
D’une hauteur de 690 mm, cette selle est suffisamment basse pour que les XV950 puissent convenir aux pilotes de toutes tailles.
Accessoires d’origine- Echappement Slip-On Akrapovič- Bulle- Selle de style Stiletto- Protection hautes performances pour le filtre à air- Roues à rayons de style vintage- Selle à ressorts- Protection de fourche.
ColorisXV950RMat Grey avec décorations sur le réservoirCamo Green avec décorations sur le réservoirXV950Competition WhiteMidnight Black Les photos


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