Catégories: Automobile
|
26 mars 2020 14 h 30 min

MotoGP Jerez Espagne 2013 : les réactions chez Honda

Partager

Entre la victoire de Pedrosa mais surtout l’accrochage entre Marquez et Lorenzo, on attendait avec impatience l’analyse des pilotes Honda.
La voici ! Marc Marquez : « J’étais un peu plus proche dans le dernier virage.
J’ai essayé de le doubler mais je suis parti large.
J’avais cependant vu beaucoup de vidéos du dernier virage, de Valentino (Rossi), de Pedrosa et d’autres, et je savais qu’il était possible de doubler à cet endroit.
Je suis désolé pour Jorge parce que je ne cherchais pas ce qui s’est passé (la collision) mais je pense que l’important est que nous ayons tous les deux fini la course et offert un beau dernier tour au public.
»« Au début, je me disais que j’allais finir troisième.
Je pensais qu’il allait davantage me fermer la porte mais il l’a laissée ouverte et j’ai donc essayé de passer.
Quand je me suis rendu compte que j’allais peut-être le toucher, j’ai relâché les freins pour que la collision soit moins violente.
L’important est que nous ayons tous les deux fini et j’espère que notre relation redeviendra comme avant d’ici quelques jours.
»« J’aurais sûrement été énervé si on m’avait fait la même chose, pas pour la manoeuvre mais plutôt pour le fait de perdre une place sur le podium.
Je peux le comprendre mais je lui ai de toute façon présenté mes excuses.
»Dani Pedrosa : « C’était une course magnifique … J’ai pu piloter comme je le voulais, même si c’était difficile parce que les pneus étaient vraiment à la limite.
Je ne pouvais pas pousser à fond à cause de ça et j’ai dû rester prudent.
»« J’ai réussi à maintenir mon avance tout au long de la course et à remporter cette victoire à domicile.
C’était un moment fantastique, surtout quand j’ai vu tous les fans dans les tribunes.
Cette année beaucoup de monde est venu voir le Grand Prix.
Je veux aussi souhaiter une Joyeuse Fête des Mères ! à ma mère et remercier toute l’équipe, ça a été une excellente journée ! »

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.