Catégories: Automobile
|
26 mars 2020 3 h 50 min

MotoGP 2013, test Misano: Yonny Hernandez et la Ducati GP13

Partager

Michele Pirro doit reprendre son rôle de pilote d’essai, en réalisant d’importants tests ces prochaines semaines pour Ducati Corse, et ne peut plus remplacer Ben Spies en course.
Ducati et le team Pramac Racing ont finalement choisi de donner à Yonny Hernandez (photos) l’opportunité de faire ses débuts sur prototype, en l’engageant en tant que remplaçant de Ben Spies jusqu’à la fin de la saison, sinon au retour de l’Américain.
« Je suis content parce que cette moto est beaucoup plus puissante que celle que j’avais avant.
L’électronique est complètement différente et je dois changer mon style de pilotage pour être plus rapide.
Mais c’est la meilleure moto que j’ai pilotée, » déclare Hernandez.
Yonny Hernandez sur la Ducati GP13 « Je dois travailler dur.
J’ai beaucoup à apprendre parce que l’électronique est très différente de celle des CRT.
Je dois aussi travailler sur mes sensations et je vais faire de mon mieux.
Je dois accumuler les kilomètres pour avoir un meilleur rythme de course, mais je suis plus rapide qu’avec mon autre moto.
Il est trop tôt pour dire quoi que ce soit, il me faut plus de temps pour apprendre et progresser.
Physiquement, je me sens très bien.
Pour une 1ère journée, ça ne s’est pas mal passé.
Je dois mieux comprendre la moto, qui est très différente de l’autre et très puissante.
Merci à Pramac et à Ducati pour cette opportunité.
« Yonny Hernandez est arrivé en MotoGP en 2012, sur l’ART du team PBM.
Avant de quitter celui-ci après le Grand-Prix de San Marin à Misano, il a marqué 7 pts au classement général provisoire (19ème) devant son coéquipier Michael Laverty (3 pts et 24ème).
Source et photos : www.
motogp.
com

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.