×

MotoGP 2013, test de Sepang: le point de vue de Nakamoto

Partager sur Facebook

Shuhei Nakamoto, vice-président du HRC, se dit amplement satisfait des débuts du team Honda Repsol, voire même agréablement surpris par les perfs de Marc Marquez.
“Nos 2 pilotes travaillent très dur pour tester différentes choses,” déclare Nakamoto (photo).
“Avec Dani, il y a des choses qui nous plaisent et d’autres qui ne vont pas, ce qui est normal pour les essais hivernaux.
Marc, quant à lui, ne teste pas le matériel, mais essaye plutôt de mieux comprendre la moto.
Honnêtement, je ne suis pas surpris, mais il va un peu plus vite que ce que j’espérais.
”Le Japonais a aussi affirmé qu’il espérait voir les 2 autres pilotes Honda, Stefan Bradl chez Honda LCR et Alvaro Bautista chez Honda Gresini, réaliser de meilleures performances cette année.
Selon Nakamoto, Bradl pourrait être un prétendant au podium, tandis que Bautista devrait au moins doubler son total de podiums par rapport à la saison dernière.
Le vice-président du HRC s’étend également sur la version ‘production racer’ que prépare Honda.
Moins chère, cette machine, restera un prototype et sera proposée aux teams satellites pour 2014:“Ce sera une moto similaire au modèle Factory, mais avec un moteur un peu différent qui aura un système de rappel des soupapes à ressorts (pneumatique sur la RC213V) et une transmission ’standard’.
C’est la raison pour laquelle notre programme a pris du retard.
”Cette nouvelle Honda utilisera également le boîtier électronique Magneti Marelli, ainsi que le logiciel développé par Dorna pour l’ensemble des motos tournant avec l’ECU unique en MotoGP 2014.
Cette machine ‘compé-client’, qui risque de mettre un coup fatal à la catégorie CRT, sera mise à disposition des pilotes, lors du test de fin d’année qui suivra le Grand-Prix MotoGP de Valence.
Source et photo : www.
motogp.
com


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Leggi anche