Catégories: Automobile
|
26 mars 2020 12 h 10 min

MotoGP 2013: le style Valentino Rossi évolue

Partager

A une certaine époque, Valentino Rossi avait dit être impressionné par le pilotage de Garry McCoy lors de son arrivée fracassante en GP500.
Plus tard, l’Italien a même initié une technique que tous les pilotes de Vitesse imitent, avec freinage et jambe en l’air en entrée de courbe.
En 2013, peu avant le Mugello, Rossi a déclaré qu’il devait cette fois faire évoluer son pilotage.
“Je sais que je ne pilote pas encore à 100%, que je n’ai pas la vitesse en entrée de virage que la Yamaha.
”“Je dois aussi m’améliorer en qualifications, c’est mon point faible jusqu’à présent.
Je sais que je peux être plus rapide.
Pour le moment, pour rouler en MotoGP, vous devez toujours être au maximum à chaque séance d’essais libres et vous devez être encore plus rapide en course.
Des jeunes pilotes sont arrivés et avec les jeunes, c’est comme pour les voitures, le nouveau modèle est toujours meilleur que le précédent.
Même la façon de piloter a changé, vous devez utiliser de nouveaux trucs et pour les anciens comme moi c’est plus difficile.
”Marc Marquez est loin d’être le premier pilote avec un style à tout faire frotter par terre jusqu’aux coudes.
La différence, c’est que l’Espagnol est devant et s’impose.
Le jeune pilote HRC bouscule la hiérarchie et certaines habitudes du MotoGP.
En dépit de sa chute au Grand-Prix d’Italie, Valentino Rossi est passé de la parole à l’acte.
Les étincelles attestent que les protections de coudes en titane (en matière plastique pour les ’sliders’) frottent bien le sol du Mugello…Propos Rossi : www.
gp-inside.
com – Photo (Scott Jones) : www.
asphaltandrubber.
com

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.