Catégories: Automobile
|
26 mars 2020 16 h 20 min

MotoGP 2013 : la recette de Lorenzo pour être champion

Partager

Jorge Lorenzo a vécu une saison 2012 quasi parfaite même si pendant un temps il a été débarrassé de Stoner.
Mais cela ne doit rien enlever à sa superbe régularité.
Seize podiums avec six victoires et dix secondes places et seulement deux abandons, c’est ce que l’on appelle une saison régulière.
« Si vous voulez être Champion du Monde, vous devez être régulier, » a affirmé le pilote du team Yamaha Factory Racing.
« On ne peut pas enchaîner les chutes et finir champion.
La clé pour devenir Champion du Monde est de finir toutes les courses, ou autant de courses que possible.
»« L’an dernier, nous étions sur le podium à chaque course, hormis celle d’Assen puis celle de Valence, où j’étais déjà champion.
Durant ma première année en MotoGP, en 2008, je n’étais pas régulier et après avoir subi de nombreuses chutes et beaucoup de blessures, j’ai finalement compris que j’avais besoin de marquer ces résultats pour gagner.
»S’il s’imposait à nouveau en 2013, Lorenzo remporterait deux titres MotoGP™ consécutifs pour la première fois et deviendrait aussi le dixième pilote de l’histoire à avoir été sacré au moins trois fois dans la catégorie reine.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.