×
google news

Moto3 2013: présentation du team Estrella Galicia 0,0

‘Rookie of the Year’ en Moto3 2012, Alex Rins aborde sa 2ème saison en Grand Prix au guidon d’une KTM et avec comme principale ambition d’améliorer ses résultats 2012, parmi lesquels 1 pole position à Jerez et 1 podium au Mans.
“Le principal est de faire mieux que l’an dernier, en qualifications comme en course.
Ensuite, nous essayerons de progresser petit à petit, d’être plus proches des premières places et éventuellement de la victoire,” affirme Rins (photo, à gauche).
Quant à se battre régulièrement pour la victoire cette année, le Barcelonais répond: “Je me dis ‘pourquoi pas’? Cette KTM est meilleure que celle que nous avions l’an dernier.
Depuis le début de la pré-saison, j’ai fini 2ème à Jerez et à Valence.
En même temps, c’est une catégorie très disputée, avec beaucoup de pilotes rapides.
Il ne faut pas oublie Folger, Fenati, Salom et Vinales.
Ce sont eux qui se sont vraiment battus l’an dernier et ils risquent d’être aussi forts cette année.
”Alex Marquez (photo, à droite), frère cadet de Marc Marquez désormais en MotoGP au sein du HRC, se prépare pour sa 1ère année complète en Grand Prix, après avoir disputé près de la moitié de la saison 2012.
Ayant parallèlement remporté le titre de Champion d’Espagne en Moto3, le jeune Catalan aura de nombreux circuits à apprendre cette année.
Mais il se montre confiant en affirmant:“Au dernier test, à Jerez, nous avons eu quelques problèmes et nous étions un peu loin derrière.
Mais je veux travailler pour avoir un meilleur ‘feeling’, être plus à l’aise et me rapprocher des pilotes les plus rapides.
”Alex Marquez est bien conscient qu’il sera attentivement suivi par les médias, mais ne compte pas se laisser déstabiliser par les comparaisons.
“C’est vrai qu’il y a un peu plus de pression, parce que nous avons le même nom.
Dans ces cas-là, certaines personnes attendent plus de vous.
Je dois juste essayer d’oublier tout ça et de me concentrer sur ma saison.
”Source et photo : www.
motogp.
com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi