Catégories: Automobile
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26 mars 2020 19 h 35 min

Moto2 2013, test de Valence (J1) : Terol en forme

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Le 1er des 3 jours de test IRTA à Valence a servi aux pilotes Moto2 à reprendre leurs marques et à s’adapter à la nouvelle règlementation, qui fixe un poids minimum de 215 kg pour l’ensemble comprenant moto ET pilote.
Nico Terol (photo) a travaillé sur une machine semblable à celle qu’il pilotait l’an dernier et a signé le temps de référence en 1′35.
926.
Le pilote Aspar passera sur la nouvelle moto demain.
Julian Simon, qui est passé sur un châssis Kalex, a été dans le rythme dès cette 1ère journée d’essais en se classant 2ème à seulement 0,002 sec de Terol.
Pol Espargaro, vice-Champion du Monde en titre, complète le top 3, en tournant 0,4 sec moins vite que Terol.
Sito Pons, manager du team éponyme, a confié que la Kalex d’Espargaro était quasiment identique à celle de l’an dernier.
Il est convaincu que son pilote sera dans la lutte pour le titre mondial cette année.
Scott Redding, qui devrait probablement être moins désavantagé par sa taille et son poids (suite aux modifications du règlement), est 4ème devant un autre pilote Kalex, Takaaki Nakagami.
Simone Corsi, sur chassis Speed Up, complète le top 6.
Figurent dans le top 10 Jordi Torres, Esteve Rabat, Tom Lüthi et Toni Elias.
Xavier Siméon a fini 13ème, à 1,4 sec du leader.
Mike Di Meglio et Johann Zarco se sont respectivement classés 18ème et 19ème.
Parmi les ‘rookies’, Sandro Cortese et Louis Rossi sont 24ème et 25ème, juste devant Yuki Takahashi sur la machine du team Honda Racing Asia Tady de Tadayuki Okada.
Source et photo : www.
motogp.
com

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