Catégories: Automobile
|
26 mars 2020 13 h 25 min

Moto2 2013, France au Mans: le podium de Siméon

Partager

5ème sur la grille de départ du Grand-Prix de France Moto2 au Mans, Xavier Siméon est resté dans le groupe de tête durant la majorité de la course, suite aux chutes d’Espargaró et Rabat, mais aussi de Nakagami qui avait tenté l’échappée.
Le pilote Belge (photo) est passé devant Mika Kallio pour s’emparer de la 2ème place à 4 tours de l’arrivée, mais a perdu une place suite à la levée du drapeau rouge, qui imposait un classement final établi sur le 22ème tour.
Siméon devenait alors le 1er Belge à monter sur le podium en Grand Prix depuis Didier de Radiguès, qui avait décroché une 2ème place à domicile en GP250 sur le fabuleux circuit de Spa-Francorchamps en 1990.
“Je suis très heureux,” affirme le Bruxellois, en Moto2 depuis 2010.
“Nous avions un bon potentiel dès le début de l’année, mais nous avons eu du mal à l’exploiter au Qatar et à Austin.
A Jerez, nous avons commencé à mieux comprendre les réglages, à être plus proches des premières places.
Et ce week-end, nous nous sommes battus devant tout du long.
J’étais un peu moins nerveux que d’habitude pour la course, parce que tout est plus facile quand on est devant.
”Logiquement déçu de perdre une place, suite à l’interruption de la course par drapeau rouge, Siméon demeurait tout de même ravi de son résultat.
“Je suis très content pour le team.
Ils méritaient ce résultat après avoir eu 2 années difficiles.
Je suis très heureux et j’espère que ce n’est pas le dernier.
C’est difficile d’être sur le podium à chaque course, mais nous allons essayer!”Grâce aux 16 pts marqués en France, Siméon comptabilise désormais 35 pts et passe à la 7ème place du classement général Moto2 au provisoire, avant l’épreuve du Mugello.
Source et photo : www.
motogp.
com

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.