×
google news

Moto GP Laguna Seca Rossi est bien content

Valentino Rossi repartira du Grand Prix Red Bull des Etats-Unis satisfait d’avoir rallongé son avance en tête du Championnat du Monde à neuf points.
Le Doctor a réussi une nouvelle étape de la défense de son titre de Champion du Monde dimanche à Laguna Seca, bien qu’il ne soit pas parvenu à renouveler sa victoire de 2008 en Californie.

Tandis que ses principaux rivaux au championnat, Jorge Lorenzo et Casey Stoner, ont vécu un cauchemar en qualifications et ont respectivement terminé la course en troisième et quatrième positions, Rossi a passé un bien meilleur week-end et n’est pas passé loin de rattraper Dani Pedrosa, vainqueur de l’épreuve, dans les derniers instants de la course.
Cette seconde place permet à Rossi de conforter son avance sur Lorenzo et Stoner dans le classement général et l’italien pourra donc se détendre avant la prochaine course en Allemagne.
PUBLICITÉPUBLICITÉRevenant sur la fin de la course, Rossi a déclaré, “Jorge et moi, nous avons attaqué très dur dans les derniers tours, Jorge voulait me rattraper et je voulais prendre un petit peu d’avance, parce que la seconde place était très importante.

Puis dans le dernier tour Dani a beaucoup ralenti et nous sommes arrivés sur lui très rapidement, la victoire semblait possible mais nous n’étions en fait pas assez proches, c’était trop risqué.
”Analysant le week-end aux Etats-Unis et abordant la prochaine course, la star italienne a ajouté, “Cette seconde place est très importante pour le championnat mais nous n’étions pas à 100% avec la moto aujourd’hui.
Nous aurions sûrement pu faire mieux.
Nous avons travaillé dur mais j’ai eu quelques soucis en début de course.
Quoi qu’il en soit, comme je l’ai dit, les 20 points sont importants, nous sommes venus ici après deux excellentes courses, alors nous allons pouvoir nous reposer une semaine et nous essayerons d’être de nouveau compétitifs au Sachsenring.
”Source Motogp.
com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi