×
google news

Moto GP Allemagne du changement chez Honda

Partager sur Facebook

Le HRC a fourni un nouveau moteur au team Repsol Honda qui pourrait être un atout décisif sur la piste très spéciale du Sachsenring.
Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso, les deux pilotes du team Honda officiel, disposent d’un nouveau moteur ce week-end pour le Grand Prix Alice Motorrad d’Allemagne, une évolution fournie par le HRC qui pourrait leur donner un avantage spécifique au Sachsenring.

Après avoir adopté un nouveau châssis sur la RC212V en Catalogne et à Assen, les deux pilotes sont ravis de voir le prototype Honda évoluer à mesure que la saison progresse.
Dovizioso, qui a effectué la plupart du travail d’essai du team depuis son arrivée chez Repsol Honda étant donné que son co-équipier était souvent blessé, est de son côté impatient de mettre le nouveau moteur à l’épreuve.
Honda a amené un nouveau moteur, et j’ai hâte de l’essayer, surtout sur cette piste parce qu’elle est très lente et que le nouveau moteur devrait être meilleur en termes de caractère.

Honda RepsolPUBLICITÉPUBLICITÉLes deux stars demandaient des améliorations depuis le début de l’année et Pedrosa a prouvé à Laguna Seca que la machine avait déjà atteint un niveau de compétitivité raisonnable – et le team espère que le nouveau moteur leur permettra de progresser davantage en Allemagne.
Connu pour sa piste courte et étroite ainsi que son tracé tortueux, le Sachsenring est un des circuits les plus lents du calendrier MotoGP et requiert un étagement de boîte de vitesses spécifique puisque les pilotes n’utilisent la première vitesse qu’au départ et passent la majeur partie de la course sur les troisième et quatrième vitesses.
Le nouveau moteur Honda a été développé dans l’optique d’aider les pilotes à contrôler la transmission de puissance, et le circuit allemand pourrait être l’endroit idéal pour en prouver l’efficacité.
S’exprimant lors de la conférence de presse officielle précédant la neuvième manche de la saison MotoGP 2009, Pedrosa a commenté, “Le nouveau moteur doit améliorer la transmission de puissance parce que notre moteur est toujours un peu brutal et que nous patinons beaucoup sur les premières vitesses, alors nous voulons essayer d’éviter ça et d’avoir une meilleure motricité en sortie de virage.
”Source Motogp.
com


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Comment  faire et où changer ses pneus pas chers ?
Automobile

Comment faire et où changer ses pneus pas chers ?

8 mai 2020
De nos jours, cela devient difficile d’entretenir sa voiture, car même pour faire changer ses pneus cela coûte cher. Internet est une source inépuisable de renseignements bons ou mauvais et…
Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano
Automobile

Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano

22 avril 2020
Voici LA vidéo de présentation officielle de celle qui crée le buzz en ce moment sur la planète moto. Ducati a choisi de nous présenter la nouvelle Multistrada dans une…
Bimota & Moto Morini : MMB-1 et MMB-2
Automobile

Bimota & Moto Morini : MMB-1 et MMB-2

22 avril 2020
Si Bimota ne se penche aujourd’hui que sur les moteurs Ducati, beaucoup d’italiens et nous aussi rêvent à un destin identique pour le bicylindre de Moto Morini.C’est à Oberdan Bezzi…
Alpinestars Shibuya
Automobile

Alpinestars Shibuya

22 avril 2020
T’as le look coco ! disait une fameuse chanson. Alpinestars vous propose la chaussure qu’il faut pour allier moto et style urbain. Réunissant la sécurité nécessaire à la pratique du…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.