Catégories: Automobile
|
26 mars 2020 13 h 05 min

Moto & Design: Medaza Cycles Rondine

Partager

En 2004 à Sturgis est né le ‘World Championship of Custom Bike Building’.
Pour la 1ère fois, il se déroulait en Europe.
C’est la ville d’Essen en Allemagne qui accueillait ce célèbre championnat du monde de Custom dans le cadre de son ‘Big Bike Europe Expo’.
Pas moins de 105 concurrents issus de 23 pays ont présenté un total de 122 réalisations réparties en 5 catégories: ‘Freestyle’, ‘Modified Harley-Davidson’, ‘Production manufacturer’, ‘Retro modified’ et ‘Street performance’.
Le grand vainqueur en ‘Freestyle’, catégorie la plus relevée, est cette Rondine (photo) créée par Don Cronin and Michael O’Shea de Medaza Cycles en Irlande.
Elle est conçue autour d’un monocylindre Moto-Guzzi 500 Nuovo Falcone de 1971.
Noter le sublime réservoir en aluminium, entièrement façonné à la main.
On peut aussi identifier nombre de pièces en provenance de H-D V-Rod et remarquer la discrétion du système de freinage.
L’angle de colonne reste assez impressionnant.
Source et photo : lostremendoslatinos.
blogspot.
fr

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.