Catégories: Automobile
|
26 mars 2020 17 h 05 min

Moto & Design: Lito Sora, le custom électrique (vidéo)

Partager

La Lito Sora est bien plus qu’un concept, c’est une réalité: un ‘power cruiser’ haut de gamme, conçu à Longueuil près de Montréal au Québec, qui pourrait bien débarquer dans nos contrées.
Cette machine à propulsion électrique est faîte pour séduire les amateurs de custom, avec son gabarit imposant, une partie-cycle évoluée, un design contemporain tout en carbone et des performances à l’avenant.
Les batteries au lithium-ion-polymère se rechargent entre 8 et 10H00, sur une prise secteur standard de 110V.
Avec un chargeur rapide, le temps de charge est réduit à 2H00.
En outre, une fois celui-ci terminé, l’utilisateur peut en être averti par mail.
Lito Sora La Lito Sora annonce une vitesse de pointe de 200 km/h et abat le 0 à 100 km/h en 4,5 sec, avec une autonomie de 300 km en cycle urbain.
Le pilote peut aussi choisir entre 3 modes de conduite: Performance, Eco et Géo, ce dernier adaptant la consommation électrique en fonction du kilométrage restant, afin de rallier une destination indiquée par le GPS embarqué sans ‘panne sèche’.
La Lito Sora est également pourvu d’un système de freinage ‘régénératif’.
L’énergie perdue au freinage est en effet utilisée pour recharger les batteries.
Enfin, la position de conduite est réglable électriquement en roulant.
Cet engin positionné plutôt ‘Premium’ est d’ores et déjà disponible un tarif équivalent à environ 32 000 Euros.
Selon Lito Green Motion, des centaines de demandes d’essais et nombre de demandes de distribution dans 50 pays ont été reçues.
Source et photos : www.
litogreenmotion.
com – Vidéo : www.
youtube.
com

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.