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Mini Cabrio: les photos officielles de la deuxième édition

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Après quelques temps que la berline a été relookée, il était temps de voir aussi la version découvrable de la petite anglo-allemande.
Ainsi le nez et le derrière sont désormais identiques au reste de la gamme.
Un bonne occasion pour revoir les quelques petits imperfections qui caractérisaient la première version.
Par exemple, un nouveau mécanisme d’ouverture de la capote permet de manœuvrer la capote en à peine 15 secondes, même avec la voiture en mouvement, si la vitesse n’excède pas les 30 km/h.
Ceci est probablement du aussi au nouveau système de protection des passagers en cas de renversement de la voiture.
Construit en une pièce unique, le roll bar positionné juste derrière les appuie-tête arrière est bien plus bas en position de repos, ce qui sûrement facilite le repliement de la capote en tissu.
Un système électromagnétique le met en fonction dès que les senseurs Roll-Over décèlent une amorce de retournement.
Ainsi la sécurité y gagne, tout aussi que la ligne de la petite Mini, surtout une fois le toit ouvert.
L’agrément d’utilisation de ce cabriolet est supporté aussi par le système Easy-Load qui permet d’augmenter la capacité du porte bagage.
Le système Always-Open-Timer permet de calculer le temps pendant lequel on a roulé le toit ouvert, un outil pour exprimer en chiffres le plaisir de conduite offert par cette voiture.
Les moteurs ont aussi été modernisés, en gagnant 5 chevaux dans chacune des deux versions disponibles.
Le 1600 atmosphérique arrive maintenant à 120 chevaux, mais grâce à l’électronique améliorée et le système start & stop sa consommation n’excède pas les 5,7 l/100 km.
La version turbocompressée, qui partage son moteur avec celui de la 207 GTI, avec une puissance de 175 chevaux contient sa consommation à 6,4 l/100 km.
Les émissions de CO2 aussi sont très basses, avec respectivement 137 et 154 g/km.
Avec la nouvelle version de nouvelles couleurs sont disponibles, avec le Horizon Blue et le Midnight Black, ainsi que la couleur exclusive Interchange Yellow, qui peuvent être associées à des toits en toile en noir ou le plus distingué Hot Chocolate.
Source : Autobild


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