Catégories: Automobile
|
26 mars 2020 14 h 15 min

Metzeler Tourance Next : élu meilleur pneu enduro route

Partager

Le nouveau pneu enduroroute de Metzeler, le Tourance Next vient de remporter le comparatif organisé par la revue référence en Allemagne : MOTORRAD.
Le Tourance Next décroche la victoire grâce à ses performances supérieures sur le sec comme sur le mouillé et aussi grâce à sa capacité à encaisser des kilométrages élevés.
Une performance plus que complète !Le Tourance Next était opposé au Michelin Anakee 3, Bridgestone Battle Wing 501/502, Continental TRAILATTACK 2, Dunlop Trailmax TR91 et Pirelli Scorpion Trail.
Tous les pneus testés ont été utilisés dans les dimensions suivantes : 110/80 R19 et 150/70 R17 et monté sur six motos Triumph Tiger Explorer.
Les six modèles de pneus ont été testés à deux reprises : d’abord quand les produits étaient totalement neuf et une seconde fois après 4000 km afin de vérifier usure et le kilométrage de l’avant et à l’arrière.
Les tests ont également été effectués sur la route à grande vitesse (autoroute et route) et, surtout, il y avait un essai sur le mouillé…Pour la phase d’esssais sur le sec, de nombreux paramètres ont été pris en compte.
Maniabilité, précision de pilotage, stabilité dans les virages, adhérence pendant l’accélération, stabilité en ligne droite à pleine charge, stabilité sur les phases de freinage ou encore comportement en duo, rien n’aura été épargné aux pneus.
Sur le mouillé, Motorrad a pris en considération bien entendu l’adhérence mais aussi la distance de freinage à une vitesse de 100 km/h et les temps au tour.
Ici aussi, le nouveau Metzeler Tourance Next se place au dessus la concurrence.
En conclusion, les testeurs Motorrad ont voté majoritairement pour le Tourance Next pour l’élection du meilleur pneu d’enduro route parce qu’il est celui qui a démontré la meilleure performance dans toutes les conditions prises en considération lors des essais, grâce notamment à l’excellente performance sur le sec combiné avec d’excellentes caractéristiques qui brillaient à travers le test sur le mouillé et pour son endurance aux kilométrages élevés.

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.