×

Gilet airbag Neck DPS-1 par Spidi

Partager sur Facebook

Depuis plus de 13 ans maintenant, Spidi la marque italienne spécialisée dans l’équipement moto et la protection, à travailler sur les airbags moto.
Des airbags intégrés dans les vêtements et reliés aux 2 roues pour le déclenchement.
Mais après autant d’années, le constat pourrait sembler mitigé au regard du nombre de motards équipés.
Spidi cherche donc le moyen d’augmenter significativement ce nombre avec un système plus compact et plus léger, mais aussi plus abordable financièrement.
Spidi compte bien convertir les réfractaires de la première heure, et ceux pour lesquels le prix était jusque-là un frein à la sécurité !Le système Neck DPS aura nécessité 4 années de travail à Spidi pour développer l’airbag de nuque.
Composé de 2 coussins superposés, pour obtenir une densité suffisante, l’airbag lorsqu’il est gonflé entoure le cou et protège la nuque, les cervicales, le haut du dos et le menton.
Les coussins exercent une légère pression qui a pour effet de pousser le casque de bas en haut sur quelques millimètres.
Cette poussée permet de bloquer le casque et de le maintenir efficacement en position tout en l’empêchant de pivoter sur lui-même, et à plus fortes raisons lorsque la sangle n’est pas ajustée au mieux.
L’airbag protège le menton ce qui est primordial en cas de chute, ne serait-ce que pour les utilisateurs de casques ouverts de type « jet »…Si les premières générations d’Airbag étaient plus enveloppantes, elles avaient des inconvénients non négligeables : encombrement, surpoids et prix élevés.
Des inconvénients qui pouvaient être rédhibitoires pour bon nombre d’utilisateurs de 2 roues.
Avec cette nouvelle génération du système Neck DPS, le système est à présent plus rapide lors du déclenchement-gonflage inférieur à 200ms.
L’autre point concerne la disposition des coussins, ils sont à présent intégrés directement sur les épaules à plat, et non plus enroulés autour du cou.
Le gonflage s’en trouve facilité et le repositionnement après usage simplifié.
La Neck DPS-1 Vest est doté de réfléchissants dont l’ensemble de la surface est supérieure à 150cm2.
Taille : S à 3XLCouleur : Noir ; Jaune fluoPrix : 399,90 €Site : www.
spidi.
com


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Leggi anche