×

Freins racing : les plaquettes Brenta

Partager sur Facebook

Au catalogue du fabricant italien Frenotecnica, on retrouve une gamme de plaquettes de la marque Brenta spécifiquement dédiée aux motos hypersportives, dont le rapport poids/puissance est élevé, pour un usage intensif.
Fabriquées en Italie à Rovereto près de Vérone, les plaquettes FT5 de Brenta emploient un matériau de friction céramique qui garantit un coefficient de friction et une résistance mécanique plus élevée que des plaquettes traditionnelles.
Elles semblent donc idéales pour la pratique de la moto sur circuit.
Elles seraient également plus constantes après la répétition des freinages en conservant toutes leurs propriétés lorsque les températures sont très élevées en fin de freinage, avec une puissance de freinage préservée.
Depuis 30 ans Frenotecnica produit des éléments de freinage, plaquettes et mâchoires, pour une gamme complète, avec la plaquette FT5, le fabricant italien dessert un large panel de la production actuelle avec pas moins de 15 références…Le positionnement tarifaire de Brenta se veut attractif avec des plaquettes céramiques au prix de 49,90 euros ttc pour les étriers 2 plaquettes, et 79,90 euros ttc pour les étriers 4 plaquettes.
Ces plaquettes ne sont pas homologuées pour un usage routier.
On se doute qu’elles ont besoin d’efforts répétés plus importants pour monter en température et être efficaces.
Un peu à l’image de disques de freins carbone.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Leggi anche