Catégories: Automobile
|
25 mars 2020 4 h 15 min

WRC : Loeb remporte le rallye de Norvège

Partager

Après l’Irlande, la bataille fut rude entre Sébastien Loeb et Mikko Hirvonen jusqu’à la dernière spéciale mais c’est le français qui empoche la victoire avec 9,8 secondes d’avance sur son rival.
Un combat intense malgré des conditions hivernales avec une neige de plus en plus difficile au fil des passages, le duel n’en fut plus qu’intense et le public a apprécié.
L’alsacien s’exprime : « C’était très difficile mentalement parce que Mikko a fait un super rallye.
J’ai du m’en tenir à la limite du début à la fin.
».
Les deux concurrents ont creusé un écart significatif, reléguant Latvala à 1′21 “8.
Plus bas, Henning Solberg finit devant Sordo sur la corde afin de le coller au nombre de points.
Loeb et son copilote Elena prennent le large au classement avec déjà 6 longueurs d’avance sur le finlandais et signent leur 49è victoire mais seulement la deuxième en hiver après celle de 2004 en Suède.
Prochain rendez-vous les 13-14 et 15 mars à Chypre !PUBLICITÉPUBLICITÉLe classement final : 01.
Loeb (Fra, Citroën C4) en 3h28′15 “902.
Hirvonen (Fin, Ford Focus) à 9 “803.
Latvala (Fin, Ford Focus) à 1′21 “804.
H.
Solberg (Nor, Ford Focus) à 3′33 “505.
Sordo (Esp, Citroën C4) à 3′52 “006.
P.
Solberg (Nor, Citroën Xsara) à 6′25 “407.
Wilson (Gbr, Ford Focus) à 6′35 “608.
Aava (Est, Ford Focus) à 6′49 “109.
Östberg (Nor, Subaru Impreza) à 10′00 “510e Ogier (Fra, Citroën C4) à 12′49 “8 Classement Pilotes : 01 S.
Loeb 2002 M.
Hirvonen 1403 D.
Sordo 1204 H.
Solberg 1005 J.
Latvala 606 C.
Atkinson 407 M.
Wilson 408 S.
Ogier 309 K.
Al Qassim 110 U.
Aava 1 Classement des constructeurs : 01 Citroën 3202 Ford 2203 Stobart VK Ford 1604 Citroën Junior 8 Source : Motorsportblog

Mots clés: sebastien loeb

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.