Catégories: Automobile
|
25 mars 2020 8 h 50 min

VW Touareg Hybrid Concept

Partager

Les gros SUV étant dans la tourmente, il faut bien trouver quelque chose pour redorer un blason quelque peut terni.
C’est en partant de ce principe que Volkswagen présente son Touareg Hybrid Concept.
Le moteur retenu est le V6 TSI essence de 333 chevaux associé à une unité électrique de 38 kw soit 52 ch.
Ce moteur électrique peut fonctionner seul jusqu’à 50 km/h et il est installé entre le moteur thermique et la boîte de vitesses qui pour l’occasion devient automatique à 8 rapports.
Le bénéfice est bien sûr à chercher du côté de la consommation et des émissions de Co2.
Ce qui reste un gros véhicule devient relativement sobre avec en moyenne 9 litres aux 100 km et 210 g de Co2 rejetés au kilomètre.
L’énergie est récupérée au freinage et un système stop & start est présent.
Et quelque chose me dit qu’on ne tardera pas, après le diesel, à voir apparaître ce système sur le Porsche Cayenne… PUBLICITÉPUBLICITÉ

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?