×
google news

Une Twingo selon vos désirs !

La personnalisation d’une automobile n’est pas en soi une nouveauté.
Sans remonter aux fameuses muscle-cars américaines ou aux origines du tunning qui sont des exemples extrêmes, cette mode a été mise au goût du jour pour les voitures de grande série par BMW pour sa Mini nouvelle génération, histoire que le client ne puisse pas avoir la même auto que son voisin… Fiat a emboîté le pas avec sa 500 et Renault en avait déja fait autant à la sortie de la Twingo 2 mais un peu timidement par le simple jeu de stickers disponibles en accessoirie.
Le constructeur français va aujourd’hui plus loin en sortant la griffe Renault Design qui va permettre de personnaliser à l’extrême sa Twingo.
Un site internet a même été crée pour l’occasion et nous donne les vues que vous pourrez regarder dans la galerie de photos associée à cet article.
Vous pouvez aussi lire le communiqué de presse du constructeur à la suite de cet article.
Bref, de quoi avoir définitivement une voiture unique !PUBLICITÉPUBLICITÉLe communiqué de presse de Renault :Renault présente Twingo au salon de la Personnalisation, Technologie et Sports Mécaniques (PTS) du 19 au 22 février 2009 à Villepinte.
Au PTS, dans ce temple de la personnalisation, visité par plus de 120 000 personnes en 2008 :- Renault Twingo va présenter ses nouvelles offres de personnalisation, disponible dès le printemps,- Renault Design va montrer en exclusivité deux interprétations Ange et Démon de Twingo Renault Sport,- Renault va lancer le site internet www.
twingototalperso.
com totalement dédié à la personnalisation,- les visiteurs pourront accéder à l’univers Renault Sport , avec des baptêmes en Clio Cup, des initiations au stage Renault Sport Expérience et découvrir son offre d’accessoires.
Renault Twingo est une voiture tonique, pratique et branchée, qui a déjà séduit par ses qualités près de 140 000 clients en Europe et occupe la première place de sa catégorie en France.
La personnalisation est une tendance forte, des coques de téléphone portable aux produits textiles, le consommateur a besoin de rendre son produit unique pour qu’il soit le reflet de ses valeurs, de ses goûts, de sa personnalité.
De nombreux clients on déjà rendue leur Renault Twingo unique grâce aux offres de personnalisation proposées dès son lancement.
Elargissement de l’offre de personnalisation Twingo :Renault Twingo est personnalisable à l’infini, grâce à des habillages décoratifs.
A titre d’exemple, les décors libres (disponible en Coquelicots ou Tatoo noir ou blanc, vendu par 3 pour 35€) sont à positionner à l’emplacement choisi par le client, ce qui lui permet de la rendre exclusive.
Présentées en avant première au PTS, plus de 45 nouvelles propositions viennent renforcer la gamme existante.
Les designers de Renault ont travaillé sur trois thèmes créatifs :- la ville lumière, avec une déclinaison La parisienne et les motifs Eiffel,- le pop art, avec ses motifs Arc en ciel,- le sport, avec une nouvelle interprétation du thème des bandes et des damiers ainsi qu’une nouvelle piste créative boomerang.
La nouvelle offre permettra au client de commander sa Twingo personnalisée avec les éléments suivants à choisir en option selon ses envies : des jantes en aluminium ou des enjoliveurs de couleur, des coquilles de rétroviseurs, des habillages de pieds milieu, des enjoliveurs d’antibrouillard et des habillages décoratifs.
Un site internet dédié à la personnalisation : www.
twingototalperso.
comRécompensé au Méribel ad festival*, ce site a pour vocation de permettre à chaque internaute de trouver la Twingo qui lui ressemble.
Pour ce faire, le visiteur crée son portrait robot à l’aide d’un outil de morphing spécialement conçu pour le site.
Puis la voiture la plus adaptée à son personnage lui est suggérée.
L’internaute a ensuite le loisir de configurer et personnaliser sa voiture grâce à une technologie 3D temps réel, et de commander un tee-shirt à l’effigie de la Twingo qu’il aura choisie.
Un salon reste un lieu de rencontre privilégié avec le public, c’est l’occasion de présenter nos pistes créatives, de le faire réagir sur de nouvelles propositions afin de sélectionner les futures offres.
Deux Twingo Renault Sport ont été transformées en Ange et Démon, ce thème graphique montre tout le potentiel que le design de Twingo offre en thème de personnalisation, il souligne la sportivité de Twingo, en reliant les 2 blocs optiques de la face avant et se poursuivant jusqu’au hayon arrière pour terminer sa course sur le Twingo du hayon, comme la queue d’une comète.
Les contrastes de couleurs et de matités accrochent le regard et offrent une lecture originale des volumes et des lignes de Twingo :- Blanc nacré et noir mat, avec des accents rouge diabolique,- Rouge satiné et noir brillant, avec des accents de métal froid.
Les véhicules sont des Twingo Renault Sport spécialement équipés de :- Jantes 17’ bicolores métal froid/rouge satiné,- Etriers de freins rouges,- Grilles d’entrée d’air noir brillant,- Fût de clignotant rouge,- Surface intérieure de la canule d’échappement rouge.
(*) Le Meribel ad festival est un festival où la profession désigne et récompense les meilleures créations des campagnes publicitaires, site internet et événement.
Le site : Twingo Total Perso a reçu le 12 décembre 2008 une mention spéciale dans la catégorie : site de produit et/ou événementiel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi