×
google news

Une Classe E qui se prend pour un char d'assaut !

Attardons-nous un instant sur une activité méconnue de Mercedes qui consiste à proposer des versions blindées de ses modèles.
A peine la nouvelle Classe E est-elle présentée que le constructeur à l’étoile propose une version nommée Guard issue de la gamme MBGuard.

Cette version très spéciale se distingue par l’adoption d’un blindage d’un niveau de protection VR4 lui permettant, par exemple, de résister aux impacts de balles d’un 44 Magnum ! L’inspecteur Harry aurait apprécié !Ce blindage couvre non seulement la carrosserie mais aussi le vitrage et il est possible de lui adjoindre d’autres protections comme les pneumatiques type run-flat (roulage à plat) qui peuvent, une fois crevés, rouler pendant 50 km à une vitesse de 80 km/h.

Une évolution du blindage de base est même disponible et celui-ci permet de résister aux grenades…Aussi disponible, des équipements multi-médias dernier cri mais tout ceci a évidemment un prix, à plus forte raison quand on s’appelle Mercedes : comptez pas moins de 45 000 euros à rajouter au prix du véhicule de série.
Mais avec ça, vous pourrez vous prendre pour n’importe quel chef d’état !

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media