Catégories: Automobile
|
25 mars 2020 11 h 40 min

Renault Clio III restylée : la voilà déja !

Partager

L’excellent site Planète Renault nous livre aujourd’hui une belle exclusivité : la première photo de la nouvelle Renault Clio III phase II, autrement dit restylée et sans camouflage ! On y voit que c’est la proue de la voiture qui subit le plus de changements avec des phares plus effilés style Scenic et un bouclier plus imposant.
L’arrière subit moins de modifications, seuls les feux et le bouclier seront concernés.
Cette nouvelle mouture de la Clio devrait aussi inaugurer une nouvelle mécanique, le moteur 1.
4 TCE, aussi attendu sous le capot de la Megane III.
Cette mécanique essence adepte du downsizing affichera 1.
4 l de cylindrée, sera dotée d’un turbo-compresseur pour une puissance de 130 ch, égalant en cela les chiffres d’une mécanique de 2 litres.
On perçoit tout l’intérêt annoncé d’un tel moteur, une grande souplesse grâce au turbo et une consommation contenue grâce à la faible cylindrée.
A noter que ce moteur dérive d’une base d’origine Nissan.
PUBLICITÉPUBLICITÉ

Mots clés: Citadinerestylage

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?