×
google news

Motor Show 2008 : nouvelle Volkswagen Golf Plus

Volkswagen a décidé de présenter la Golf Plus en avant-première mondiale au Salon de l’automobile, ce qui en a fait un peu la vedette du salon.
Comme nous l’avons déjà écrit, en partie, c’est une déception, puisque la seule nouveauté est à l’avant qui présente un profil chromé dans la version Highline, tout comme sur le pare-chocs arrière Le reste de la voiture est resté inchangé par rapport au modèle né avec la Golf V.
On peut noter tout de même quelques changements dans les intérieurs, avec de nouvelles commandes de climatisation.
La plus importante nouveauté se concentre sur la mécanique, issue cette fois-ci de la Golf VI, avec le nouveau diesel common rail 2 litres de 110 et 140Cv et, dans un deuxième moment, les nouvelles versions de 90 et 105Cv toutes homologuées Euro 5.
On trouve aussi le nouveau 1.
4 essence de 80, 122 et 160Cv (ces deux derniers avec compresseur volumétrique).
Avec tous les moteurs des transmissions à double embrayage DSG seront disponibles dans la version 6 ou 7 vitesses.
L’objectif fondamental des nouveaux propulseurs est l’optimisation de la consommation: le 1,4 STI 122Cv, par exemple, offre une moyenne de 6,3 l/100 km (146 g / km de CO2), tandis que les 2, 0 TDI 110Cv et 140Cv consomment 5,1 l/100 km (134 g / km), l’amélioration est de près de 1 l/100 km par rapport à l’ancienne 140Cv injecteur-pompe.
Parmi les nouvelles options nous trouvons le Régulateur de vitesse Actif ACC, qui fonctionne de 30 à 210km/h pour assurer une distance de sécurité en agissant sur l’accélérateur et les freins.
Le Park Assist sera également disponible, un dispositif qui s’occupe de contrôler la direction lors des parking pour ne laisser au conducteur que le contrôle des pédales et garer automatiquement la voiture.
L’Assist est une caméra placée à ‘arrière, près du logo Volkswagen, pour avoir une vision arrière de la voiture pendant les manœuvres qui est projetée sur l’écran tactile du tableau de bord.
Au Salon la Golf Plus a également été présenté en version Collector’s Edition, une voiture concept où le thème dominant est le blanc, étendu aux sièges en cuir et au reste des intérieurs.
La vue latérale est directement dominée par les jantes de 18″ chaussées avec des pneus 225/40, encore plus valorisés par le châssis ultra rabaissé.
Les intérieurs version “Black Titan” et “Saint Tropez “(blanc crème) se marient à la perfection avec la machine à café intégrée dans les intérieurs, tandis que le tableau de bord reçoit une finition noir brillant, qui contraste avec l’opacité de cuir.
La nouvelle Golf Plus débutera en Mars 2009, avec les versions Trendline, Confortline et Highline.
Pour toutes ESP en série, un minimum de 6 airbags, banquette arrière coulissante et direction assistée en fonction de la vitesse.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi