×

Lincoln C : comme Compacte !

Partager sur Facebook

C bien de ça qu’il s’agit : la Lincoln C n’est certes encore qu’un concept mais qui préfigure une future compacte chez la marque américaine.
Et c’est surprenant de découvrir un tel gabarit chez des amateurs, les américains, de bonnes grosses voitures bien énergivores ! Mais les temps chagent, la crise est passée par là et les finances de Lincoln et donc celles de sa maison-mère, Ford, ne peuvent plus se contenter des grosses berlines et autres pick-up qui font de moins en moins recette outre-atlantique.
Cette C a donc déja un rôle à jouer, même en l’état de prototype : montrer qu’un constructeur en difficulté sur son propre marché sait réagir vite et bien.
Mais il ne faudra pas qu’elle tarde à apparaître en série sous peine de rester un (joli) coup d’épe dans l’eau…Bon, examinons cet engin dans le détail ! La calandre est typique des Lincoln et c’est bien normal, même si la C est une compacte, il faut qu’elle soit assimilable au reste de la gamme et donc au constructeur d’un seul coup d’oeil.
Les dimensions ensuite car on dirait que Lincoln s’est inspiré de la démarche qu’a effectué BMW avec sa Série 1 : faire bien plus compact mais certainement pas renier les valeurs fondamentales de la marque.
Source photos : LincolnLes portes sont antagonistes mais nous ne savons pas si cet artifice prisé lors des salons se retrouvera en série.
L’opel Meriva II l’adoptera très prochainement donc c’est parfaitement réaliste et faisable… On remarque aussi à l’intérieur de très beaux sièges au dessin épurés et aux assises et dossiers amincis, ce qui bénéficie logiquement à l’habitabilité.
La mécanique participe à cette logique compacte puisqu’il s’agit d’un 4 cylindres mais à injection directe d’essence et turbo-compressé.
Certes, on regrettera le son du V8 bigblock mais certainement pas sa pollution et sa consommation ! Ce 1.
6 litre moderne développe 180 ch et ne devrait pas avoir du mal à emmener cette “mini”-Lincoln.
Répétons-le, cette voiture n’est qu’un concept et le constructeur n’a absolument pas dit qu’un modèle de série en dérivera.
Mais ça serait quand même dommage de louper le coche surtout que les aides du gouvernement votées pour aider les constructeurs américains devront bien être justifiées, entre autre par la commercialisation rapide de modèles moins encombrants et moins polluants.
Ca tombe bien, c’est l’un des crédos de cette C…


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Bimota & Moto Morini : MMB-1 et MMB-2
Automobile

Bimota & Moto Morini : MMB-1 et MMB-2

22 avril 2020 de Infos.fr Unit
Si Bimota ne se penche aujourd’hui que sur les moteurs Ducati, beaucoup d’italiens et nous aussi rêvent à un destin identique pour le bicylindre de Moto Morini.C’est à Oberdan Bezzi…
Alpinestars Shibuya
Automobile

Alpinestars Shibuya

22 avril 2020 de Infos.fr Unit
T’as le look coco ! disait une fameuse chanson. Alpinestars vous propose la chaussure qu’il faut pour allier moto et style urbain. Réunissant la sécurité nécessaire à la pratique du…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.