×

Le salon de Los Angeles déchiffre le futur automobile

Partager sur Facebook

Gouvernator l’a voulu ainsi : en Californie, même les voitures n’ont plus le droit de fumer ! Il faudrait quand même dire à Arnold de laisser tomber son cigare qui commence à faire tache… C’est donc en toute logique que le salon de Los Angeles nous dévoile ce que pourrait être l’automobile en 2025.
Et profite de l’occasion pour mettre au rebut notre bonne vieille mécanique thermique.
Décryptons rapidement cette nouvelle tendance !BMW rêve d’hydrogène et est déja passé à l’acte en Californie où circule déjà sa série 7H.
Le constructeur allemand a présenté un projet Hydrogen Powered.
Et pour savoir si son véhicule pollue, c’est très simple, il suffit de regarder le poisson dans son bocal posé au sommet du véhicule ! L’aquarium est alimenté par la vapeur d’eau recraché par les échappements du prototype.
Si le poisson est de couleur pâle, le mélange est trop pauvre, s’il rougit franchement, le mélange est trop riche.
Il fallait y penser ! Bien sûr, ne vous en inspirez pas pour en faire autant avec votre voiture : bien peu d’animaux apprécient le C02 !BMW intègre aussi la notion poussée de recyclage : le prototype est intégralement réalisé à partir de matériaux de récupération.
Tonneaux, vieux pneus, disques de freins entre autres ! Et en plus, ça donne une belle voiture ! Comme quoi, l’avenir de l’automobile passe par elle-même et ça, c’est une bonne nouvelle !Mais le vainqueur du concours de prototypes est Mazda.
Il s’agit d’une monoplace dont le moteur électrique est alimenté par un revêtement polymère conduisant l’électricité qui circule dans les revêtements intégrés aux routes du futur.
Cette énergie électrique est drainée par les pneus de la voiture, des pneus électroniques bien sûr et avec tout ça, la MazdaKAAN atteint 400 km/h sans craindre la moindre panne sèche, pardon de courant et en ne rejetant aucun polluant.
Il est pas beau le futur ?Mercedes, pour 2025, pense à une voiture ressemblant à un char à voile.
Son revêtement solaire transmet son énergie à un moteur électrique à friction.
Oui, comme de nombreux jouets ! Comme quoi, on peut anticiper et rester un grand enfant !Les autres constructeurs délirent pas mal eux aussi ! Honda nous livre un véhicule qui est en plus amphibie (angoisse du réchauffement planétaire ?), Volkswagen fait dans le proto agressif pour mieux faire oublier la sagesse de sa gamme actuelle peut-être… Toyota donne dans la pile à combustible promise opérationnelle pour 2025.
Va peut-être falloir mettre les bouchées doubles car on en aura peut-être besoin avant… Mitsubishi fait rouler en crabe son MMR25 grâce à des roues omnidirectionnelles équipées de huit moteurs électriques.
GM ressuscite un grand nom du sport automobile avec son projet Chaparral qui tire son énergie de la terre avec la gravité, du vent avec des turbines et du feu avec un film captant la chaleur du soleil.
Quand à Audi, il déçoit avec une simple relecture de son proto du Mans et ne précise même pas ce qu’il apporte de nouveau… On ne peut pas être au top en permanence !Pour finir, jetez un oeil à la galerie, cela vous en dira parfois bien plus qu’un long discours !


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Bimota & Moto Morini : MMB-1 et MMB-2
Automobile

Bimota & Moto Morini : MMB-1 et MMB-2

22 avril 2020 de Infos.fr Unit
Si Bimota ne se penche aujourd’hui que sur les moteurs Ducati, beaucoup d’italiens et nous aussi rêvent à un destin identique pour le bicylindre de Moto Morini.C’est à Oberdan Bezzi…
Alpinestars Shibuya
Automobile

Alpinestars Shibuya

22 avril 2020 de Infos.fr Unit
T’as le look coco ! disait une fameuse chanson. Alpinestars vous propose la chaussure qu’il faut pour allier moto et style urbain. Réunissant la sécurité nécessaire à la pratique du…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.