Catégories: Automobile
|
25 mars 2020 2 h 30 min

Le pick-up Ranger de Ford restylé pour Genève

Partager

Les ventes anecdotiques des pick-ups en France n’auront pas raison du Ford Ranger, né en 2006 sa mise à jour interviendra dès avril prochain.
Cousin du Mazda BT-50, le Ford reçoit des éléments esthétiques plutôt tirés des modèles américains que du « kinetic design » européen comme en témoigne sa calandre aux épaisses barres chromées.
Adieu les phares rectangulaires, ils s’étirent sur le capot pour plus de dynamisme.
Toujours aussi baroudeur, le Ranger est surtout destiné aux professionnels auxquels il se vend aux 2/3, les particuliers boudent, et bouderont toujours cette carrosserie (à cause du malus) qui tient pourtant toujours la tête des ventes aux Etats-Unis, en l’occurrence le F-150.
Disponible en simple et double cabine, deux moteurs sont aussi de la partie, les diesels TCDi 2,5l 143ch et 3l 156ch.
Les tarifs débutent à 23600€ sur l’actuelle version et ne devraient que peu évoluer.
Présent au Salon de Genève, Ford a aussi annoncé que ce modèle remplacerait le Ranger américain en fin de vie en 2011 ; il sera toujours produit en Thaïlande où il fut présenté sous forme de show-car en novembre dernier.
Source : MotorAuthority

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.