Catégories: Automobile
|
25 mars 2020 11 h 10 min

La RR4 : Une Rolls Royce gracieuse et sportive !

Partager

Tout comme Bentley l’a fait, c’est maintenant au tour de Rolls Royce de dévoiler quelques images de son nouveau projet qui sera présenté au prochain salon de Genève.
Toutefois une différence subsiste, puisque Rolls Royce présentera ce projet en tant que concept.
Le succès presque indécent que connait la marque au B n’a pas dû être sans déranger les allemands de BMW qui sont les propriétaires de Rolls Royce.
Annoncée comme une concurrente potentielle de la Continental, cette Rolls connue sous le nom de code RR4 sera un véhicule « bon marché » afin d’augmenter ses ventes.
Même si le prix précis n’a pas été communiqué il est certain qu’il n’atteindra pas celui de sa grande sœur la Phantom.
Tout en reprenant clairement la ligne de la Phantom, Rolls Royce semble avoir réussit à affiner le modèle et à le rendre moins « tranchant » avec une calandre moins imposante et plus arrondie.
Malgré une baisse des prix pour ce modèle, Rolls Royce trouvera certainement le moyen de créer un habitacle qui mêlera la grâce et le luxe qui ont toujours fait la renommée de la marque.
Contrairement au « paquebot » qu’est la Phantom, cette RR4 sera un véhicule sportif.
En effet il reprendra des éléments de la BMW Série 7, comme la transmission ou la boite automatique à huit rapports.
Toutefois le moteur V12 de 6,75L ne semble pas avoir été retenu.
Il serait remplacé par un moteur inédit turbocompressé d’origine BMW.
Cette belle anglaise sera produite dans l’usine de Goodwood, mais elle ne verra pas le jour avant 2010.
Source : automobile-magazinePUBLICITÉPUBLICITÉ

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.