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La Mini au régime !

L’équation était simple : faire d’un modèle très recherché donc coûteux une voiture plus économique, moins polluante, moins chère pour assurer l’entrée de gamme du constructeur.
C’est ce qu’à réalisé BMW en proposant bientôt la Mini One en version d’accès de 75 ch et ce sous les deux formes de carrosserie existante, la berline et le break.
C’est d’ailleurs une première pour la version Clubman, elle qui n’était disponible qu’avec la version Cooper de 120 ch en plus basse version.
Concrètement, cela nous donne le moteur de 1.
4 litre dont la puissance régresse de 95 à 75 ch, les performances s’établissant à 175 km/h en Vmax pour un 0 à 100 km/h réalisé en 13.
2 secondes ce qui, avouons-le, suffit amplement de nos jours ! Les consommations suivent en théorie la tendance de la baisse avec un 5.
3 litres aux 100 km/h en moyenne pour des émissions de Co2 de 128 g/km.
Le système start & stop ainsi que la récupération d’énergie au freinage répondent présents en série mais les tarifs ne sont pas encore divulgués.
En Allemagne, ils s’établissent à 15 200 euros pour la berline et 18 200 euros pour la Clubman.
De quoi rendre accessible et encore plus désirable la Mini à condition que l’agrément n’ait vraiment pas trop été sacrifié !

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