Catégories: Automobile
|
25 mars 2020 11 h 00 min

La Golf GTi de retour, VIè du genre

Partager

Retour aux sources pour la nouvelle Golf VI, de belles bandes horizontales comme au bon vieux temps, et puis pour ne pas changer les habitudes, on reprend un petit coup de GTi.
Sur cette dernière, dont les photos officielles courent sur le net, la compacte sort le jogging, non pas trois mais 2 bandes, rouges en l’occurrence, le bouclier se veut plus proéminent à la manière du sulfureux Scirocco.
Scirocco dont la GTi reprend le moteur 2.
0l TFSI monté à 210 chevaux, soit 10 supplémentaires par rapport à la Golf V GTi.
Ce petit bonus permettra une pointe à 239 km/h et d’atteindre les 100 km/h en 7,2s.
La poupe prend quelques doses de testostérone en adoptant un diffuseur factice et deux sorties d’échappement le tout accompagné d’un petit becquet.
Les jantes font de l’effet aussi, les même 5 branches que la « V » sont toujours aussi réussies.
Si elle campait au Mondial de l’Auto à Paris en tant que show-car, à Genève ce sera pour son lancement en série.
Le passage d’une génération à l’autre n’est pas transcendant côté style, côté prix les changements seront tout aussi mineurs.
L’officialisation de VW ne devrait pas tarder pour de plus amples informations…PUBLICITÉPUBLICITÉVia

Mots clés: volkswagen golf gti

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.