×

Fiat et la crise: le yaourt va la sauver? Les Echos en sont convaincus

Partager sur Facebook

La pensée de Sergio Marchionne, déjà reportée à plusieurs reprises par la presse italienne, est illustrée de façon exotique par le illustre journal financier.
Les Echos crient effectivement au miracle : avec le succès de la petite 500, nommée depuis la naissance de la première série pot de yaourt, Fiat pourrait réussir dans son intention de devenir un des rares protagonistes mondiaux de la production automobile.
Marchionne ne fait pas de secrets : selon lui, et son opinion est depuis des années largement partagée et appliquée par les producteurs, les fabricants n’arrivent pas à produire un nombre suffisant de voitures avec la même base mécanique.
Pour y réussir, il faudra produire plus de voitures en utilisant le même concept, mais surtout augmenter la taille des producteurs à travers une stratégie de concentration, comme ont déjà fait les grands groupes bancaires ces dernières années.
La recette est donc dans les collaborations style Fiat 500 – Ford Ka, en suivant un modèle Apple : la marque n’est qu’un système qui s’occupe de style, de positionnement sur le marché et de communication qui donne une perception de la voiture, visant à la différencier là où en réalité elle est identique.
PUBLICITÉPUBLICITÉBientôt les différences entre les voitures seront un peu comme celles des moteurs de la Mini One et la Cooper : juste un passage au banc électronique les séparent.
Pas très amusant, comme cadre futur.
Source


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Leggi anche

Yamaha M1 2011 : du bleu à l'âme
Automobile

Yamaha M1 2011 : du bleu à l'âme

2 avril 2020 de Infos Rédaction
Yamaha vient de livrer les photos et les coloris de la M1 version MotoGP 2011.Si elle arbore fièrement le n°1 sur son carénage, comme annoncé depuis longtemps, Yamaha n’a pas…
Nouveau casque jet ARTY par HJC
Articoli

Nouveau casque jet ARTY par HJC

2 avril 2020 de Infos Rédaction
Le fabricant Coréen HJC poursuit sa montée en gamme modèle après modèle. Pas fou, le fabricant sait qu’il fait face à cette généralisation de devoir toujours faire mieux dans le…
Test Motosblog : Bering Alias
Automobile

Test Motosblog : Bering Alias

2 avril 2020 de Infos Rédaction
A la recherche d’un ensemble complet pour bien passer l’hiver, mon côté franchouillard m’a orienté vers les fabricant français puis Bering et l’ensemble Alias.Son coloris “Beige” m’a séduit, pourquoi toujours…