Catégories: Automobile
|
25 mars 2020 13 h 45 min

Et une supercar électrique de plus, une !

Partager

C’est très à la mode depuis que Tesla connait le succès avec sa sportive Low Emissions, comprenez 100 % électrique.
Voici un autre projet qui pointe le bout du pare-choc et son concepteur, même s’il n’est pas connu du grand public, a de bonnes références à faire valoir !Vous souvenez-vous de la McLaren F1, conçue à l’époque par le génial ingénieur Gordon Murray, concepteur de nombreuses F1 à succès, fabriquée évidemment par Mac Laren et motorisée par BMW ? C’est l’un des ingénieurs ayant participé à la conception de cette célèbre supercar qui est responsable de ce nouveau projet de voiture électrique sportive nommée P1-E via sa société JJAD.
Cette voiture est prévue pour recevoir une unité électrique permettant au véhicule d’accomplir le 0 à 100 km/h en 3 secondes, ce qui est un chiffre excellent.
Elle dépasserait tout juste la tonne, batteries comprises pour un prix de 75 000 $.
Tout cela est bien sûr à confirmer car ces chiffres proviennent du concepteur lui-même et on sait que l’on peut faire dire n’importe quoi aux chiffres… Attendons le premier prototype roulant attendu cette année pour se faire une idée précise ! PUBLICITÉPUBLICITÉ

Les plus lus

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension