×
google news

Dodge Challenger SMS : I want muscle !

On aura beau dire, malgré toutes les difficultés qu’ils rencontrent, les constructeurs américains restent les rois des muscle-cars ! En voici encore une preuve avec cette superbe préparation de la Dodge Challenger, nommée SMS pour Steve Mark Saleen, un nom réputé outre-atlantique.

Cette préparation consiste déja à rajouter du muscle (logique !) à la Challenger en lui greffant un compresseur volumétrique, aussi appelé blower aux USA, ce qui fait passer la puissance de 500 à 700 ch, soit largement de quoi cramer n’importe quel bitume ! Le châssis évolue aussi afin d’encaisser et de restituer correctement cette cavalerie en devenant sport, soit une définition plus ferme de l’amortissement, des barres anti-roulis surdimensionnées, des amortisseurs adaptés et des freins à disques majorés et ventilés.
La carrosserie suit la tendance mais à vrai dire, la transformation reste légère tant il est vrai que la Challenger n’a vraiment pas besoin d’être embellie ou enlaidie, c’est selon.
L’intérieur accueille de l’alcantara et du cuir ce qui améliorera la finition, traditionnel point faible des productions US.
N’oublions pas les jantes qui passent à 20 pouces.
PUBLICITÉPUBLICITÉEt tout cela pour 65 000 dollars, soit environ 50 000 euros, on croît rêver… Et si ce modèle était importé en Europe, il ferait frémir beaucoup de soit-disant supercars !

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com