×
google news

BMW Z4 en vidéos

La venue du BMW Z4 a commencé avec cette vidéo teaser où l’on ne voyait presque rien.
Après l’officialisation de ce matin accompagnée d’une pléthore de photos, le constructeur munichois a mis en ligne la vidéo qui complète le teaser.

On y voit le coupé-cabriolet se défouler en peignant une toile avec l’aide de dérapages contrôlés, ce n’est pas une pub, mais cela y ressemble fortement.
Une deuxième vidéo toujours en provenance de BMWwebTV, plus conventionelle, montre le Z4 en mouvement sur la route.

Adrian Van Hooydonk (designer en chef de BMW) apparaît pour commenter brièvement son bébé, puis Anders Warming (chargé du design extérieur) décrivant fièrement les arêtes de l’engin.
On y aperçoit la cinématique de l’ouverture du toit, effectuée en un peu moins de 20 secondes.
Le design est un emprunt à ce qui s’est fait depuis le restylage de la dernière génération de 2006, les haricots s’élargissent comme sur la Série 7, la poupe reprend la forme globale de celle de la Série 6 et au final le Z4 prend du volume.
AutoBlog y voit même un soupçon de la 507 de 1955…PUBLICITÉPUBLICITÉNon visible sur ces films, le cockpit rejoint dans l’ensemble celui de l’ancien Z4, quelques éléments nouveaux sont tout de même à signaler.
La console centrale vient manger sur l’espace conducteur et son style légèrement épuré provient de la Série 7.
Les commandes et l’autoradio pivotent, l’écran LCD imposant est pilotable par le système iDrive, plus intuitif que sur le vaisseau amiral de la marque et se rétracte dans la planche lorsqu’il n’est pas utilisé.
Visible au Salon de Détroit, le nouveau Z4 sera confronté aux remarques des visiteurs à ce moment-là et les tests viendront montrer si oui ou non cette génération dépasse de loin en prestations son prédécesseur.
Sa sortie est prévue pour le 9 Mai 2009.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media