×
google news

Arash AF-10 : une voiture qui arrache !

Oui je sais, mon humour est parfois lamentable donc ne vous étonnez pas du titre… Toujours est-il que Arash, petit constructeur britannique crée et détenu par l’homme d’affaires anglo-iranien Arash Farboud aime manifestement les supercars au point de faire la sienne.

Certes, on peut sans mal deviner une étrange ressemblance entre cette voiture et la Ferrari Enzo mais autant s’inspirer de ce qui se fait de mieux.
Et le jour n’est pas encore arrivé où un nouveau constructeur fera de l’ombre à la célébrissime Scuderia !Parlons dans le détail de cette voiture : son châssis est un mélange de carbone et d’acier tandis que la carrosserie est, elle, “full-carbone”.

Ce qui autorisera un poids contenu et c’est bien connu, le poids c’est l’ennemi ! Et cette future roquette des routes n’a pas choisi n’importe quoi comme moteur, elle utilisera le V8 7 litres de la Corvette ZR06 qui n’est pas vraiment réputée pour se traîner sur route ou sur circuit…Avec une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, ce joli bébé devrait atteindre 328 km/h et accélérer en 3.
5 secondes sur le 0 à 100 km/h.
Ceci-dit, si vous trouvez cela insuffisant (ya des fous partout !), le constructeur propose aussi une version turbocompressée de… 850 ch et des émanations de CO2 capables d’asphyxier sur le champ un troupeau de bovins ! Quand aux accélérations, il faudra envisager de louer la piste de Cap Canaveral ou attérissent les navettes spatiales pour espérer en profiter… Préparez-vous cependant à débourser l’équivalent de 215 000 euros.
Et là, ça calme.
Définitivement.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media