Catégories: Automobile
|
24 mars 2020 13 h 35 min

Supersport 2010: réaction de Matthieu Lagrive, 5ème à Assen

Partager

Une marche significative a été franchie par Matthieu Lagrive durant le week-end à Assen.
C’est en effet en leader du quatuor Triumph qu’il réussissait à placer sa Daytona 675 en 6ème position de la grille du mondial Supersport.
Matthieu se donnait comme objectif de rentrer dans le top 5 à l’issue de la course hollandaise.

Au vu du résultat final, on peut dire que l’objectif a été atteint:“Ca fait du bien d’être dans le rythme.
C’est un bon week-end car je commence à apprivoiser la Triumph Daytona.
Je fais de plus en plus corps avec elle.
Ca change tout d’être dans un team officiel avec une équipe professionnelle et efficace.
”PUBLICITÉPUBLICITÉ“Tu peux mieux travailler et avancer dans le bon sens plus rapidement.
En plus, après une intersaison compliquée, tout commence à rentrer dans l’ordre.
J’ai reçu mes combinaisons All One aux couleurs du team et je me sens bien dedans.
Les casques, les gants, les bottes… tout est maintenant OK.
Ca peut paraître anodin, mais c’est très important pour pouvoir te concentrer à fond sur ton pilotage et je remercie tous mes partenaires pour les efforts qu’ils ont fournis.

”Toutefois, une légère déception s’exprime dans son commentaire sur son site officiel.
Car les choses auraient pu être meilleures avec un départ plus agressif:“Le point noir du week-end a été mon départ.
Pour parler clairement : je me suis chié! Je sais que ça vient de moi.
Je suis trop cool, je manque d’agressivité.
Je prends trop de temps à me mettre dans le rythme et commencer à doubler.
Il faut que je travaille dur sur ce point… et c’est ce que je vais faire!”Source et photo : www.
mattlagrive.
com

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.