Catégories: Automobile
|
24 mars 2020 19 h 05 min

Renault s'y met aussi !

Partager

C’est vraiment à la mode ! Après Volkswagen qui tira le premier avec sa New Beattle, BMW avec sa Mini puis Fiat avec sa 500, la mode du revival automobile est passée par Citroën via sa future griffe DS.
Voilà maintenant Renault qui envisage d’y succomber en faisant revivre le label Gordini.
Bon, il ne s’agit pas d’une résurrection de la marque mais d’une déclinaison de certains modèles typés sport, à l’image de Citroën avec sa griffe Ds destiné à des modèles décalés et haut de gamme.
Stephen Norman, le directeur marketing monde de Renault, a d’ailleurs déclaré : “L’idée serait de “personnaliser” certaines voitures de la gamme Renault Sport par des détails esthétiques qui rappelleraient le style Gordini, comme les deux bandes blanches ou la couleur bleu pétrole.
”N’empêche, on aurait peut-être préféré une vraie résurrection avec un modèle à part entière qui se serait appelé Alpine.
Mais la crise en a décidé autrement…

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.